Cette opération financière, qui verra 1 379 310 actions de la holding passer aux mains de Warburg Dillon Read, concerne également Leisureplanet, filiale se consacrant au tourisme en ligne. UBS Capital se verra en effet attribuer 459 770 actions de l’agence de voyage Web, laquelle devrait générer jusqu’à 7 milliards de dollars de transactions en 1999.
On rappellera que Europ@Web, le fonds d’investissement du groupe Arnault, avait pris 27 % du capital de Leisureplanet au début du mois, en y investissant 20 millions de dollars. L’accord prévoyait notamment que Leisureplanet Holding pourrait investir jusqu’à 10 millions de dollars dans sa filiale avant le 31 janvier 2001. Les 20 millions de dollars levés auprès de Warburg Dillon Read et UBS Capital seront notamment utilisés à cette fin. Le reste de la somme sera consacré au financement des autres activités Web du groupe, ainsi qu’au développement d’Hotelsupplygroup, un service B-to-B d’approvisionnement des structures hôtelières.
L’action Leisureplanet Holding est actuellement cotée à 13,625 dollars au Nasdaq. On soulignera la très jolie performance boursière du titre en 1999, puisque celui-ci émargeait seulement à 1 dollars à l’issue de la première session de l’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.