Passer au contenu

Plus de 10 millions de joueurs pour l’émulateur Delta sur iPhone, la version pour iPad arrive

Qui a dit que personne ne voulait d’émulateur sur iPhone ? Delta, qui émule d’anciennes consoles Nintendo, a démontré qu’Apple avait eu tort d’interdire ces applications dans l’App Store pendant toutes ces années. Et Delta n’en reste pas là : l’émulateur est maintenant compatible avec l’iPad.

Apple a fini par autoriser les émulateurs de consoles rétro (mais pas les émulateurs PC, allez comprendre) dans l’App Store en avril dernier, après les avoir interdits pendant des années. La pression exercée par les régulateurs, notamment la Commission européenne, a eu raison de l’entêtement du constructeur.

Une version optimisée pour iPad

Cette ouverture a fait de nombreux heureux, les joueurs en premier lieu qui peuvent revivre les jeux de leur enfance sur leur iPhone. Et aussi Delta, un émulateur de consoles Nintendo développé par Riley Testut, qui a squatté la première place des classements pendant de longues semaines. L’application, disponible dans la boutique alternative AltStore PAL en Europe et sur l’App Store dans le reste du monde, a dépassé les 10 millions d’utilisateurs !

Lire iPhone : comment installer l’AltStore, la première boutique alternative à l’App Store ?

Delta a droit à une première mise à jour d’importance, numérotée 1.6, qui lui ouvre en grand les portes de l’iPad ! Cette version optimisée est disponible via AltStore PAL pour le moment (la déclinaison pour l’App Store ne saurait tarder), que l’on doit installer sur un iPad équipé de la bêta d’iPadOS 18. C’est la principale limitation à l’heure actuelle : si on veut éviter de mettre le bazar dans son iPad, mieux vaut attendre la version finale cet automne, ou au pire la bêta publique, plus stable, qui ne devrait plus tarder.

En plus de l’affichage plein écran, les jeux Delta bénéficient d’une interface revue et améliorée pour l’iPad, ainsi que plusieurs fonctions exclusives comme le support de Handoff (pour passer de l’iPhone à l’iPad d’une tape) ou des capacités multitâches d’iPadOS comme Stage Manager et Split View. De nouveaux gestes permettent de sauvegarder une partie rapide et de la charger.

AltStore PAL est aussi la première boutique alternative disponible sur iPad. La Commission européenne a décidé en avril dernier qu’iPadOS devait également respecter les mesures du DMA, à l’image d’iOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : AltStore


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *