Passer au contenu

01net morning : test du Pixel 8a, le bonus réparation a la cote, faille dans WhatsApp

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Voici notre test complet du Google Pixel 8a, dernier-né de la firme de Moutain View qui promet un rapport qualité-prix du tonnerre. Les améliorations par rapport au Pixel 7a sont substantielles : passage de l’écran à 120 Hz, fonctionnalités IA et 7 ans de mises à jour.

Lire Test du Google Pixel 8a : un incroyable rapport qualité/prix dans un smartphone compact et durable

Les Français ont pris le pli du bonus réparation, dont le montant a augmenté en début d’année. Le nombre de réparations ayant donné droit au bonus est en effet en forte augmentation. Une bonne nouvelle pour le portefeuille, une bonne nouvelle aussi pour l’environnement !

Lire Des centaines de milliers de Français ont adopté le bonus réparation

L’équipe de sécurité de WhatsApp a découvert une vulnérabilité qui permet de déterminer quels utilisateurs communiquent entre eux, à quels groupes privés ils appartiennent et où ils se trouvent. Les experts craignent que cette faille soit exploitée par des gouvernements.

Lire Une faille de WhatsApp permet de découvrir avec qui vous discutez

En début de semaine, dans la foulée des premiers « Copilot+PC », Microsoft annonçait également de nouvelles fonctions IA pour Windows 11. Une d’entre elles, Recall (« Rappel »), fait beaucoup de bruit car elle cristallise les peurs autour de l’intelligence artificielle et de la perte de la confidentialité.

Lire La fonction Recall de Windows 11, un cauchemar pour la vie privée ?

La vidéo du jour

L’EV3 de Kia est la petite sœur du gros EV9 : elle en reprend le design original tout en s’adaptant aux routes européennes. Tour du propriétaire avec Dimitri.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *