Passer au contenu

01net morning : Starlink et Cowboy frappent fort, la Freebox Ultra atteint enfin son potentiel

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué ces dernières heures ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Cowboy, la marque belge de vélo électrique et connecté a dévoilé un nouveau venu dans sa gamme et, surprise, c’est un VTC ! Le Cross reprend l’ADN des vélos Cowboy mais y ajoute des éléments de confort comme une fourche à l’avant et une tige de selle suspendue. Sans parler de son nouveau design on ne peut plus original. 01net.com n’a pas seulement eu la chance de voir la bête en avant première, nous avons également pu l’essayer !

Lire : il y a un nouveau Cowboy pas en ville, le Cross

Lire : notre premier essai du Cowboy Cross

Les opérateurs télécom doivent-ils prendre au sérieux la menace Starlink ? L’offre d’Internet par satellite d’Elon Musk diversifie son catalogue en France et propose désormais un nouveau forfait, à moins de 30 euros, pour concurrencer les offres fibre les plus classiques. Est-il vraiment intéressant ?

Lire : Starlink s’attaque aux forfaits fibre sous les 30 euros

Les abonnés Freebox Ultra vont enfin toucher du doigt le Graal de la nouvelle box Internet; le fameux débit de 8 Gb/s. L’opérateur a ouvert la commercialisation du module SFP+ RF45, l’indispensable composant qui permet d’atteindre ce débit phénoménal.

Lire : la Freebox Ultra propose enfin l’accessoire qui lui permet d’atteindre son plein potentiel

Enfin un smartphone pliant à moins de 1 000 euros ? C’est la rumeur du jour et elle nous vient de Corée. Cette année, Samsung pourrait bien accompagner son Galaxy Z Fold 6 d’un petit frère moins cher, un potentiel Z Fold 6 FE qui pourrait faire bien des heureux.

Lire : Samsung pourrait lancer un smartphone pliant sous les 1 000 euros cet été

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *