Passer au contenu

01net morning : « multiple vulnérabilités » dans les produits Apple, nouvelle puce Snapdragon 4S Gen 2, test de la Beats Pill

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Dans un avis de sécurité publié ce jour, le centre français de réponse aux urgences informatiques (CERT-FR) prévient de « multiples vulnérabilités » dans les appareils Apple. La recommandation ? Comme d’habitude, mettre à jour les systèmes d’exploitation qui contiennent des correctifs.

Lire Sécurité : le centre français de réponse aux urgences informatiques conseille de mettre à jour ses iPhone, iPad et Mac

La Commission européenne a lancé un appel d’offres pour mieux contrôler la bonne application du DSA, la loi européenne sur les services numériques qui impose une plus grande modération des contenus en ligne. Elle recommande aussi de rendre le code de bonnes conduites sur la désinformation obligatoire, en l’intégrant totalement au DSA.

Lire Les géants du numérique respectent-ils bien le DSA ? Bruxelles va se doter d’outils de contrôle

Qualcomm vient de dévoiler sa nouvelle puce Snapdragon 4S Gen 2. Imaginée pour les smartphones d’entrée de gamme, cette nouvelle plate-forme mobile doit permettre au plus grand nombre de profiter d’appareils mobiles compatibles avec la 5G.

Lire Snapdragon 4S Gen : Qualcomm présente la puce qui équipera les prochains smartphones d’entrée de gamme

En réinventant sa Pill, la marque audio d’Apple a respecté son esprit, mais l’a techniquement revue de fond en comble. Une modernisation attendue et bien maîtrisée.

Lire Test Beats Pill : une petite pilule pleine d’énergie sonore

Le lancement de la nouvelle version de l’ID.4 est repoussé à 2029, mais se fera-t-il toujours sur une plateforme maison ?

Lire Volkswagen ne s’en sort pas avec les problèmes logiciels de sa plateforme

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *