Cette année encore, les fabricants de smartphones ont tenté de faire passer leurs montres connectées pour des montres de sport… sans y parvenir. Certes, il est possible d’accompagner ses entrainements ou ses activités physiques d’un Apple Watch Séries 9, d’une Pixel Watch ou d’une Galaxy Watch, mais leur autonomie limitée et quelques faiblesses structurelles les empêchent d’être au niveau des spécialistes tels que Suunto, Polar ou Garmin.
Non content de dominer outrageusement ce marché, le fabricant américain pourra également se targuer d’avoir gagné le 01net Award de la meilleure montre de sport de 2023 avec son Epix Pro 2. L’évolution de sa montre haut de gamme à écran OLED sortie l’an dernier ne bouleverse pas la donne en comparaison de la version précédente, mais elle ajoute quelques fonctionnalités, telles que la « torche » jusqu’ici réservée au modèle le plus premium de la Série Fénix.
L’Epix Pro 2 de Garmin est notre montre préférée de 2023
Qui plus est l’arrivée de cette Epix Pro 2 s’accompagne d’une évolution logicielle importante qui si elle s’étend au delà de ce modèle lui apporte également de nouvelles données à analyser telles que le score d’endurance ou le score de montée. La plus complète des montres de sport dispose enfin d’un avantage concurrentiel certain avec une autonomie très supérieure à tous ses rivaux.
Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas de regrets à avoir concernant notre trophée. Et pour cause, si l’Epix Pro 2 ne l’avait pas emporté, celui-ci aurait de toute façon terminé dans l’escarcelle de Garmin avec la Forrunner 965, l’autre montre de sport connectée la plus impressionnante de l’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Où si situe la récente Polar V3 dans ce classement ?