Parmi les nouveautés marquantes, la marque à la pomme muscle son appli de visio FaceTime, qui va désormais s’ouvrir à Android et Windows. L’iPad accueillera des widgets ainsi que de nombreuses fonctions de personnalisation. Le mode « Ne pas déranger » permettra de paramétrer des profils sur iPhone et sur Mac pour rester concentré sans être dérangé par des notifications intempestives.
Enfin, le système macOS s’enrichit de la fonction « Universal Control ». Elle permet, depuis le clavier et la souris d’un Mac d’interagir avec l’écran d’un autre Mac ou d’un iPad. On peut ainsi contrôler ce qui s’y affiche, y ouvrir des dossiers et documents. Il est également possible de glisser-déposer des fichiers depuis l’un de ces appareils vers un autre, sans avoir besoin de recourir à AirDrop.
En revanche, Apple n’a réalisé aucune annonce matérielle lors de cette keynote. Aucune trace des très attendus ordinateurs portables MacBook Pro 14″ et 16″. Ils pourraient toutefois être présentés prochainement, dans l’été.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.