Ryght Y-Storm : la promesse
Le constructeur Ryght lance l’Y-Storm, une mini-enceinte portable (6 x 5 x 6 cm) dotée d’une batterie et vendue pour moins de 30 €. Munie d’une entrée audio jack 3,5 mm, l’enceinte utilise une technologie de compression de l’air pour augmenter la puissance sonore et un système de compensation des basses quand vous réduisez le volume. Quelle est sa qualité sonore ? Nous l’avons testée pour le savoir.
Ryght Y-Storm : la réalité
Avec son boîtier en métal, la petite enceinte Y-Storm est robuste. Lors du déballage, il faut penser à retirer une mince pellicule de plastique transparent située en dessous du boîtier, ce qui est loin d’être évident. L’Y-Storm dispose d’un interrupteur marche/arrêt placé sous le boîtier et de trois boutons de commande pour contrôler le volume et couper le son. Une petite diode donne une indication sur l’état de charge de la batterie lorsque vous branchez l’enceinte sur un port USB. On peut regretter que la diode n’indique pas quand la batterie est presque vide, par exemple, en clignotant. La connexion audio ne se fait pas par le port USB, mais par une prise jack 3,5 mm standard. Ryght livre d’ailleurs un câble jack d’une longueur confortable de 85 cm.
Un son agréable
Nous avons été agréablement surpris par le son délivré par ce petit appareil, qui se montre équilibré avec des aigus, des médiums et des basses. On est loin du son de « casserole » délivré par certains haut-parleurs aux si petites dimensions. La bande passante mesurée se révèle cependant très irrégulière et limitée entre 80 et 16 300 Hz, ce qui traduit un manque dans les extrêmes, en particulier dans les graves. Néanmoins, ce manque n’est pas flagrant à l’oreille. Enfin, la puissance sonore n’est pas très élevée (91,5 dB), mais suffisante si vous restez près de l’enceinte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.