Wavemaster Mobi : la promesse
Wavemaster propose une petite enceinte portable bon marché (moins de 30 €) pour votre baladeur ou votre smartphone. Ce modèle est autonome grâce à sa batterie intégrée mais la qualité sonore est-elle bonne ? Nous l’avons testée pour le savoir.
Wavemaster Mobi : la réalité
L’enceinte portable Mobi séduit par son design en forme de galet. Son pied est rétractable, ce qui diminue la hauteur d’environ 1 cm et facilite le transport. Attention, il existe deux variantes de ce produit. Dans la première, le fabricant livre quatre adaptateurs pour brancher votre téléphone (Nokia, Sony Ericsson, jack 2,5 mm et mini-USB propriétaire). Dans la seconde, les quatre adaptateurs sont remplacés par une housse de transport.
La sortie audio est un petit câble jack 3,5 mm qui s’insère en dessous du boîtier. Hélas, il est trop court (11 cm) et le fabricant ne livre pas de rallonge. Pas de véritable réglage du volume sur cette enceinte, mais un interrupteur à trois positions (arrêt, volume faible, volume fort).
Un son correct mais sans relief
L’enceinte Mobi intègre une batterie Lithium-Ion qui se recharge par le port USB de votre ordinateur (un câble USB est inclus). Une diode lumineuse, placée hélas sous le boîtier, s’éteint lorsque la charge est complète. A l’écoute, le son est acceptable, mais sans relief avec un manque cruel de basses. La mesure de la bande passante confirme cette constatation avec une plage de fréquences très limitée (229 à 13 870 Hz). En comparaison, l’enceinte portable Y-Storm de Ryght offre une meilleure qualité sonore. Enfin, la puissance est correcte si vous restez à proximité de l’enceinte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.