Sony Walkman NWZ-E463 : la promesse
Sony propose un baladeur audio/vidéo au prix attractif (70 euros) et au design coloré (choix entre cinq couleurs). Le NWZ-E463 possède une mémoire Flash de 4 Go, un tuner FM, une fonction dictaphone et une autonomie selon le constructeur de 50 heures en audio et de 10 heures en vidéo. Qu’en est-il de l’ergonomie et de la qualité d’écoute ? Nous l’avons testé pour le savoir.
Sony Walkman NWZ-E463 : la réalité
Doté d’un design agréable, le nouveau Walkman de Sony est léger (56 g) et se prend bien en main. Il dispose d’un écran couleur de 2 pouces (3,3 x 4,3 cm) lumineux (344 cd/m2) et doté d’un contraste correct (983 pour 1). Il faudra juste faire attention aux reflets à cause de son revêtement brillant.
En dessous de l’écran se situent un pavé directionnel et deux touches de fonction (Back/Home et Option/Power), qui simplifient la navigation dans les menus. Le premier menu est bien organisé et donne accès aux fonctions principales (photos, musiques, vidéos, radio, dictaphone, listes de lecture, réglages) sous forme d’icônes. Le volume se règle par deux touches placées sur le côté droit.
Plus de 10 heures d’autonomie en lecture vidéo
Si la taille d’affichage est réduite, l’autonomie se révèle excellente avec 10 h et 30 min en lecture vidéo. La batterie se recharge par le port USB et une charge complète prend environ trois heures. Sony livre un câble USB d’environ 1 m mais le connecteur est propriétaire au niveau du baladeur. Attention donc à ne pas le perdre. Le NWZ-E463 est également fourni avec des écouteurs intra-auriculaires (MDR-EX83) et trois paires d’embouts.
Un bon son
A l’écoute, la qualité sonore est bonne avec des basses bien présentes. La mesure de la bande passante est cependant plus critique avec une courbe régulière, mais étroite (de 43 à 11 369 Hz) qui montre un manque dans les aigus. Vous pouvez tenter d’améliorer la qualité du son avec les nombreuses fonctions activables sur le baladeur : Egaliseur, VPT (Surround), DSEE (Amélioration du son), Stéréo claire et Normaliseur dynamique.
Une compatibilité limitée pour les photos et les vidéos
Le Walkman possède une mémoire Flash de 4 Go, mais seulement 3,2 Go sont disponibles pour le stockage. Le transfert des fichiers se fait directement dans l’explorateur de Windows ou en utilisant le programme de transfert Media Go fourni. La compatibilité audio est plutôt bonne (MP3, AAC, WMA, WAV) mais l’appareil n’affiche que les photos JPeg.
Coté vidéo, le Walkman n’accepte pas les fichiers AVI, uniquement ceux en WMV, MP4 et M4V, à condition qu’ils ne soient pas en haute définition. Il faudra donc convertir vos DivX pour les lire. L’affichage des vidéos 16/9 se fait en mode Paysage pour exploiter tout l’écran. Il faut donc tourner le Walkman pour les regarder mais les touches de direction tiennent compte de ce changement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.