Native Union Play : la promesse
Native Union, le concepteur des fameux combinés téléphoniques pour smartphones, commercialise un mémo vidéo numérique. Sa vocation ? Enregistrer sous forme de mini vidéos les petits mots doux ou consignes ménagères que les membres du foyer souhaitent se laisser les uns aux autres. Gadget inutile ou bonne idée ? Voici notre avis sur cet appareil baptisé Play.
Native Union Play : la réalité
Décliné dans de nombreux coloris, le Play de Native Union présente grosso modo les dimensions d’un jeu de cartes et pèse un peu plus de 120 grammes, une fois qu’on l’a équipé des trois piles AAA non fournies nécessaires à son fonctionnement. Grâce à un dos aimanté, il est possible de le fixer facilement sur une surface métallique, type porte de réfrigérateur, tel un simple magnet.
Pour des messages jetables uniquement
Doté d’un écran de 2,4 pouces (6 centimètres diagonale), le Play intègre un micro et un haut-parleur ainsi qu’une petite caméra VGA (640 x 480 pixels). Les enregistrements, la lecture et la suppression des messages s’effectuent seulement au travers de trois boutons situés sur le côté droit de l’écran. La mémoire du Play (256 Mo) permet de filmer plusieurs séquences au format AVI dans une limite de 180 secondes, l’idée étant d’effacer les vidéos au fur et à mesure. Il n’est par ailleurs pas possible de les transférer vers un ordinateur pour les sauvegarder. La présence d’un message est, quant à elle, indiquée par une led clignotante.
Une qualité passable, loin de la HD
Avec un peu de pratique et après consultation (préférable) du manuel, le domptage de la bête s’avère assez aisé. En revanche, la qualité du son et des vidéos est assez moyenne. Encore une fois, l’idée n’est pas se constituer une médiathèque de souvenirs mais de laisser des messages courts à ses proches. Enfin, selon le constructeur, l’autonomie du Play est de 45 jours en veille ou de trois heures en lecture ou enregistrement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.