Kensington LiquidFM Deluxe pour iPod : la promesse
Ecouter la musique de son iPod sur les enceintes de sa voiture, tel est le rôle de ce transmetteur FM. Pourtant, ce modèle conçu par Kensington sort du lot puisqu’il est doté de la technologie RDS. Il serait ainsi capable d’afficher le nom de la piste de l’artiste à l’écran de l’autoradio. A l’usage, cet appareil est il réellement au point ? Verdict après quelques heures sur la route.
Kensington LiquidFM Deluxe pour iPod : la réalité
La technologie RDS, un gadget
Il est difficile d’affirmer que la technologie RDS embarquée dans ce transmetteur contribue à une bonne diffusion du son. En revanche, suite à nos tests, nous pouvons affirmer que celle-ci est un gadget. En fait, testé dans un véhicule équipé d’une mini-chaîne, le LiquidFM Deluxe pour iPod n’a pas été capable d’afficher convenablement les informations des morceaux à l’écran de l’autoradio. Tantôt le nom de l’artiste et la piste apparaissent avec un temps de retard, tantôt ils n’apparaissent pas du tout. Sceptique quant à un éventuel problème lié a la mini-chaîne installée de série sur le véhicule, nous avons réitéré l’opération avec un autoradio compatible MP3 gérant très bien les tags. Le résultat est sensiblement meilleur sans pour autant être parfait.
Le retard à l’affichage est toujours présent. Par ailleurs, les informations ne défilent pas toujours comme elles le devraient pour afficher l’intégralité du nom de la piste ou de l’artiste. Nos tests nous ont permis de constater un manque du côté des fonctions. En effet, il manque deux boutons pour changer de piste (suivante et précédente). Conséquence, on garde bien souvent l’iPod à portée de la main et l’on peut donc à tout moment regarder le nom du morceau en cours. La technologie RDS est donc un gadget.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.