hp Pavilion dv6575 : la promesse
Si la série des dv9000 est susceptible de convenir à des utilisateurs exigeants (puissance, écran de 17 pouces), les dv6000 sont plutôt orientés bureautique et multimédia.
La configuration du Pavilion dv6575 sera-t-elle suffisante pour répondre à ces besoins ? Quid de l’ergonomie et de la finition de l’appareil ?
hp Pavilion dv6575 : la réalité
Le châssis des PC portables HP est aujourd’hui identifiable au premier coup d’œil. Une coque noire laquée, très à la mode dans le monde du high-tech ces derniers temps, et un intérieur noir et gris pas forcément désagréable.
Quant à l’ergonomie, elle est, là encore, à l’image de ce que propose le constructeur depuis plusieurs mois. Le touchpad est assez réactif, même si les deux boutons présentent déjà un jeu, pas très rassurant pour le long terme. Investir dans une petite souris ne vous fera certainement pas de mal.
Le clavier est, quant à lui, très classique et bénéficie d’une frappe silencieuse. Juste au-dessus, on retrouve des boutons tactiles multimédias, ainsi que deux raccourcis vers le Quickplay, le Media Center propre au constructeur. Des fois que celui de Windows ne vous plaise pas…
Son de qualité, image trop brillante
L’écran de 15 pouces embarqué affiche une résolution très classique de 1280 x 800 pixels. Il «bénéficie» également d’un traitement brillant dont les reflets très marqués rendront son utilisation très pénible en plein jour. C’est le problème récurrent des machines nomades modernes.
La partie sonore, sans être transcendantale, est en revanche de qualité. Les haut-parleurs ne sont pas très puissants, mais le son généré est très net et les basses bien audibles. De plus, vous trouverez en façade deux sorties casque. Idéal pour regarder un film à deux dans un train sans gêner votre entourage.
L’autre originalité au niveau de la connectique vient de la prise HDMI. Cette dernière confirme bien l’orientation multimédia que HP a voulu donner à son Pavilion dv6575. Pour le reste, le cahier des charges est respecté. On pourra simplement regretter la résolution de la webcam (VGA) et sa complète immobilité.
Joueurs, passez votre chemin
Alors que les Core 2 Duo équipent l’immense majorité des PC portables du marché, le constructeur s’est tourné vers un processeur AMD, le Turion 64 X2 TL-60. Cette série est réputée pour chauffer bien plus que sa concurrente d’Intel. Cela dit, après plus d’une heure d’utilisation, le touchpad est un peu chaud, mais rien de rédhibitoire pour autant. De plus, le Pavilion dv6575 est parfaitement silencieux, même à pleine charge. Les oreilles sensibles apprécieront.
Comme prévu, les performances d’ensemble sont correctes, mais insuffisantes pour satisfaire un véritable gamer. En même temps, les configurations pour joueurs sont en général bien plus chères que les 899 euros demandés pour ce PC portable. Alors si vous décidez de jouer de temps en temps, vous devrez faire de gros sacrifices au niveau des détails graphiques et vous contenter de jeux pas trop gourmands en ressources.
Si la Geforce 8400M GS n’est pas la puissance de calcul 3D idéale pour jouer, elle sera parfaite pour du décodage vidéo haute définition, grâce notamment à la technologie Purevideo de nVidia.
Le processeur double cœur et les 2 Go de mémoire vive permettront une utilisation bureautique très confortable sous Windows Vista. Enfin ce PC bénéficie d’une autonomie de 1 heure et 40 minutes en lecture DVD. Ce chiffre serait très acceptable pour un modèle 17 pouces. Le Pavilion dv6575 affichant un profil nomade à même de satisfaire un étudiant, la batterie aurait mérité un effort supplémentaire de la part de HP.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.