hp Pavilion g7-1131sf : la promesse
Après le PC portable HP Pavilion g6-1145ef, c’est un nouveau ressortissant de la gamme qui passe entre nos mains. Même gamme éco, mais tailles d’écran différente. Le g7-1131sf s’offre un écran de 17,3 pouces pour un meilleur confort d’utilisation. Le prix coup de poing de ce PC en fait un modèle attractif sur le papier car, pour 499 euros, il embarque des composants de qualité correcte pour les applications quotidiennes. Passons la configuration en revue.
hp Pavilion g7-1131sf : la réalité
Le Pavilion g7 de HP est un PC portable de 17,3 pouces aux finitions analogues à celle de son petit frère, le g6. Plastique brillant gris anthracite et noir sur l’ensemble du PC, un clavier de bonne taille avec pavé tactile et un touchpad avec un touché granuleux. Bref, pas de fioriture ! Mais l’ensemble se tient. La dalle brillante affiche une bonne définition de 1 600 x 900 pixels, mais manque de contraste (542 :1), tout comme celle du g6 d’ailleurs. Ce n’est pas franchement une surprise, mais nous aurions aimé que ce gros bébé gagne quelques points à la sonde.
Pas de jeux du tout
La mécanique est un peu plus spartiate que celle du modèle 15,6 pouces. Pas de carte Nvidia GeForce ici, mais un chipset graphique intégré AMD Radeon HD 4250M. Seule la décompression de flux vidéo HD et Full HD sera dans ses cordes, car ses petits moteurs de flux demeurent trop limités pour le jeu, comme le montre sa moyenne de 10 images par seconde au maximum avec le jeu The Last Remnant en 1 280 x 720 pixels.
Le Pavilion g7, un sédentaire un petit prix
Du côté du processeur, c’est un double cœur AMD Athlon II X2 P360 qui est présent avec 4 Go de mémoire. Si les performances du Pavilion g7 ne sont pas honteuses, il tire la langue face à l’Intel Core i3 lorsqu’il s’agit d’encoder des vidéos ou de faire du montage.
Comme tout bon PC sédentaire qui se respecte, le g7 offre 640 Go de stockage en son sein. Il n’est toutefois pas possible d’ajouter un disque dur à l’intérieur du châssis comme sur certains modèles de PC de 17,3 pouces. Heureusement, la machine possède trois ports USB 2.0 pour accueillir des disques durs externes à haute capacité. L’ensemble de la configuration consomme peu au repos (20,1 watts) comme en charge (53,4 watts). Mais le portable n’est vraiment pas autonome : seulement 2 heures et 11 minutes mesuré en lecture vidéo, écran au maximum, Wi-Fi activé.
Il fait chaud là-dessous !
Autre atout de ce PC portable HP, son silence. Comme la configuration n’est pas taillée pour la course, sa ventilation n’a pas besoin de tourner sans discontinuer. Cependant, en saturant les composants, le petit ventilateur ne dépasse pas 37,5 dB. Par contre, la température est assez importante sur le repose-main en pleine charge (38 °C) et il est déconseillé de prendre le ce portable HP sur les genoux car nous avons relevé un maximum de 48,1 °C sur le dessous de la machine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.