Sony Walkman NWZ-A864 : la promesse
Sony propose une nouvelle gamme de baladeurs multimédias qui sont légers (77 grammes) et bénéficient d’une interface Bluetooth (2.1 + EDR). La gamme est déclinée en deux capacités de mémoire flash : 8 Go (A864) et 16 Go (A865). Nous avons testé le NWZ-A864.
Sony Walkman NWZ-A864 : la réalité
Le baladeur NWZ-A864 se prend bien en main. Le bouton d’accès au menu principal se situe au bas de l’écran, les boutons de commande sur le côté droit (volume, lecture, piste suivante/précédente, verrouillage). Le menu principal est bien organisé et l’interface tactile se révèle réactive. Sony a soigné la qualité de l’écran qui possède une excellente luminosité (372 cd/m2) et un bon contraste (1094:1). Le constructeur livre un logiciel de transfert mais vous pouvez copier directement vos fichiers multimédias avec l’explorateur de fichiers de Windows. Attention, car Sony fournit un câble USB propriétaire qui sert aussi à recharger l’appareil. Ne le perdez pas !
Bonne autonomie en lecture vidéo
Le NWZ-A864 possède une mémoire flash de 8 Go. La compatibilité audio est bonne (WMA, MP3, AAC, WAV), mais la compatibilité vidéo est limitée aux fichiers MP4 et WMV. Si vous possédez des DivX, il faudra les convertir. De plus, l’appareil n’accepte pas les vidéos HD. Par ailleurs, nous avons mesuré une bonne autonomie en lecture vidéo : près de 3 h 30. En ce qui concerne les photos, seul le format Jpeg est accepté.
Un son qui manque de profondeur
Le Walkman de Sony est livré avec un casque intra-auriculaire MDR-EX300 et des embouts supplémentaires de deux tailles différentes. Avec ce modèle positionné « haut de gamme », nous nous attendions à ce que l’ensemble délivre un excellent son, d’où notre déception. Le son est correct mais manque de profondeur. Les mesures confirment cette impression avec une bande passante réduite (476 à 15 119 Hz). Vous pourrez améliorer un peu la qualité du son avec les nombreuses fonctions du baladeur : Egaliseur, VPT (Surround), DSEE (amélioration du son), Stéréo claire et Normaliseur dynamique.
Une interface Bluetooth très pratique
Enfin, le NWZ-A864 dispose de fonctions radio FM et dictaphone ainsi que d’une interface Bluetooth. Grâce à cette dernière, vous recevez des fichiers multimédias mais surtout vous transmettez le son sans fil à un périphérique audio. Nous avons établi avec succès une liaison Bluetooth avec l’enceinte Bose SoundLink. L’opération se révèle très simple et le son correct.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.