Passer au contenu

Test : Maxell VibraBone, un casque aux basses fluctuantes

La technologie de conduction osseuse du casque audio VibraBone, de Maxell, restitue un son qui manque de naturel.

L'avis de 01net.com

Maxell VibraBone

Les plus

  • + La technologie innovante

Les moins

  • - L'absence de housse de transport

Confort et autonomie

2.5 / 5

Qualité audio

2.5 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 02/02/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Maxell VibraBone

Modèle Intra-auriculaire
Restitution du son 2.0
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 21 g
Voir la fiche complète

Maxell VibraBone : la promesse

Maxell propose un casque intra-auriculaire dotée d’une technologie innovante : la technologie de conduction osseuse qui utilise des vibrations pour transmettre les basses. Nous l’avons testé.

Maxell VibraBone : la réalité

Un casque intra-auriculaire « classique » n’intègre qu’une seule paire de petits haut-parleurs dans les écouteurs pour restituer l’ensemble des fréquences. Le VibraBone se distingue par une seconde paire, qui transmet les basses sous forme de vibrations. Le niveau des vibrations est réglable mais, si elles sont trop fortes, le son devient sourd et certains utilisateurs éprouvent même une sensation désagréable dans leurs oreilles.

A l’inverse, le son devient criard si vous privilégiez trop le volume général. Bref, il faut trouver le réglage adapté. Au final, le son est acceptable mais manque de naturel. La bande passante mesurée se révèle assez étroite (de 113 à 13 824 Hz), ce qui traduit une bonne restitution uniquement des médiums.

Deux molettes pour régler le volume

Afin de bien adapter le casque à vos oreilles, Maxell livre trois paires d’embouts. On regrette toutefois que deux des paires (taille moyenne et grande) n’aient pas une forme de demi sphère, ce qui diminue le confort et l’isolation de l’extérieur. Le casque possède un câble de 138 cm avec un petit boîtier de volume situé à 46 cm des écouteurs. Vous contrôlez ainsi non seulement le volume du casque, mais aussi celui des vibrations. Dommage que les deux molettes de volume aient une plage assez courte !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.