Panasonic RP-DJS400 : la promesse
Le casque de Panasonic est léger (158 g) et convient parfaitement aux musiques dites de massive beats (électro, house, techno et hip-hop). Il renforce en effet les basses sans saturation, grâce à la technologie Tuned Bass. Nous l’avons testé pour juger de son confort et de sa qualité sonore.
Panasonic RP-DJS400 : la réalité
Panasonic a soigné le design : des rotules permettent aux DJ d’utiliser un seul écouteur (monitoring) et facilitent le transport (le casque n’est cependant pas pliable). Le RP-DJS400 est assez confortable avec son arceau rembourré. Les oreillettes de 7,5 cm de diamètre englobent bien les oreilles, mais l’isolation des bruits extérieurs est moyenne. Le câble dédoublé, d’environ 1,30 m, se termine par une prise jack de 3,5 mm.
Chute dans les médiums
Les basses sont très présentes, ce qui est un bon point quand on écoute de la techno ou de l’électro. Avec du rock, le son est diffus et donne l’impression de provenir de loin. La bande passante est très régulière de 19 à 2 308 Hz, mais on constate une chute brutale à 3 500 Hz, puis un pic à 6 300 Hz, suivi de variations importantes jusqu’à 20 000 Hz. Dommage, car l’oreille est très sensible aux fréquences comprises entre 2 500 et 5 000 Hz, et la chute entraîne un aplatissement du son.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.