Dell Inspiron One 2330 Performance : la promesse
Le nouveau PC tout en un de Dell intègre un écran Full HD tactile de 23 pouces (58 cm). Il se décline en quatre configurations (vendues entre 699 et 1199 euros), qui se différencient par leur processeur, leur quantité de mémoire, leur lecteur optique et leur disque dur. Nous avons testé la configuration « Performance », de milieu de gamme, dotée d’un lecteur Blu-ray et commercialisée juste sous la barre des 1000 euros.
Dell Inspiron One 2330 Performance : la réalité
Vendu moins de 1000 euros, ce PC tout-en-un de Dell est plutôt agréable à regarder, avec un look qui rappelle celui de l’iMac d’Apple. Bon point, il intègre un lecteur Blu-ray pour profiter de vos films haute définition sur son écran 23 pouces doté d’une interface tactile. Cette dernière est très réactive sous Windows 8, mais il est dommage que le constructeur ne livre pas de logiciel supplémentaire à piloter du bout des doigts, afin de profiter immédiatement de cette interface originale.
Côté ergonomie, l’écran peut s’incliner légèrement vers l’arrière pour offrir un meilleur confort d’utilisation. Seul regret, ce dernier manque quelque peu de luminosité (179 cd/m²) et surtout de contraste (419 pour 1). Toutefois, cela n’est pas trop visible à l’œil. Vous pouvez régler facilement la luminosité grâce à deux boutons placés sur le côté de l’écran (mais pas le contraste).
Un son moyen pour la musique mais bon pour les films
Sous l’écran, deux haut-parleurs génèrent un son puissant et agréable pour regarder des films dans de bonnes conditions. En revanche, il s’avère un peu trop froid (par manque de basses) pour écouter de la musique. Outre la lecture de Blu-ray, l’Inspiron One 2330 est suffisamment véloce pour faire tourner la plupart des programmes, à l’exception des derniers jeux 3D. La faute au circuit graphique qui peine à dépasser les 25 images par seconde en haute définition avec des titres tels que Dirt 3 ou Resident Evil 5. Mais si les jeux ne sont pas trop gourmands en ressources, il n’y aura pas de problème. Bon point, la machine est très silencieuse en fonctionnement (de 32,5 à 34,1 dB selon l’usage).
Signalons enfin que si la machine que nous avons testée est dépourvue de tuner TNT, elle met à disposition de nombreuses entrées vidéo pour brancher un vieux caméscope (composite), une console de jeu (HDMI), voire un autre ordinateur (VGA). Le PC ne possède pas de sortie HDMI, mais dispose d’une sortie VGA.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.