Passer au contenu

Test Bose NC Headphones 700 : la nouvelle référence des casques à réduction de bruit

Face à la dure concurrence imposée par Sony, le constructeur américain reprend la main sur ce marché dont il est lui-même à l’origine. Finalement, son nouveau casque baptisé Noise Cancelling Headphones 700 ne déçoit que sur un point.

L'avis de 01net.com

Bose Noise Cancelling Headphones 700

Les plus

  • + Réduction de bruit améliorée
  • + Casque très confortable
  • + Qualité des appels vocaux

Les moins

  • - Autonomie
  • - Modèle non pliable

Equipement

4.5 / 5

Confort et autonomie

3.5 / 5

Dimensions et poids

3.5 / 5

Qualité audio

5 / 5

Appréciation générale

4.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 30/08/2019

Voir le verdict

Fiche technique

Bose Noise Cancelling Headphones 700

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Oui
Poids (avec cordon et piles) 268 g
Voir la fiche complète

Il y a quelques semaines, en mai 2019, Bose annonçait le très attendu Noise Cancelling Headphones 700. Très attendu, car avec son WH-1000XM3, Sony avait pour la première fois fait mieux que son concurrent américain dans le domaine du casque à réduction de bruit. Si le QuietComfort 35 II est toujours aussi efficace et confortable, le modèle japonais faisait au moins aussi bien que lui dans l’annulation de bruit et proposait une autonomie supérieure. Bose se devait donc de réagir. 

LM/01net.com – Le design du Bose Noise Cancelling Headphones 700 est très réussi.

Désormais entre nos mains, le Noise Cancelling Headphones 700 marque en premier lieu les esprits par son design. Bose rompt ici avec l’aspect quelque peu pataud de sa série QuietComfort. Les écouteurs ne sont plus arrondis, mais présentent une surface plane, rappelant d’ailleurs un peu le design des casques Sony. Mais c’est surtout du côté de l’arceau que l’évolution est la plus visible. Beaucoup plus affiné, il prend peu à peu une forme tubulaire au niveau des écouteurs. L’ensemble donne une impression de légèreté et de finesse bienvenues et surtout très élégantes.

Les commandes passent au tactile

LM/01net.com – Le confort du Bose Noise Cancelling Headphones 700 est à peu près équivalent à celui du QuietComfort 35.

La seconde bonne nouvelle sera en mesure de rassurer les amateurs de la série QuietComfort : le NC 700 est tout aussi confortable que ses aînés. Nous avons pu le garder plusieurs heures sur la tête sans jamais ressentir de souffrance.

LM/01net.com – Sur l’écouteur droit du Bose Noise Cancelling Headphones 700 se trouve la surface tactile de commande.

En revanche, un changement d’envergure a eu lieu par rapport aux QuietComfort : le remplacement des boutons par une surface tactile située à l’avant de l’écouteur droit. On y fait glisser son doigt vers le haut ou le bas pour contrôler le volume et vers l’avant ou l’arrière pour passer à la piste suivante ou précédente. En appuyant deux fois d’affilée, on met la musique en pause, en lecture ou on répond à un appel téléphonique. Les surfaces tactiles nous font toujours un peu peur, car elles sont souvent moins réactives et efficaces qu’un simple bouton. Heureusement, Bose a parfaitement maîtrisé cette technologie et le NC 700 ne nous a jamais fait défaut lorsque nous avons utilisé ces commandes.

LM/01net.com – Seuls trois boutons subsistent sur le Bose Noise Cancelling Headphones 700.

Subsistent tout de même trois boutons sur le casque. Sur l’écouteur droit se trouvent celui d’alimentation ou d’appairage Bluetooth et un autre permettant de déclencher un assistant vocal. Alexa et l’Assistant Google sont intégrés au casque, on peut choisir l’un ou l’autre depuis l’application Bose Music. Ceux qui utilisent un iPhone peuvent également lancer Siri sur leur smartphone. Sur l’écouteur gauche, le troisième bouton permet quant à lui de gérer l’intensité de la réduction de bruit, l’une des grandes nouveautés de ce casque.

Dix niveaux de réduction de bruit

On peut ainsi la configurer de 10 pour être isolé au maximum à 0 pour une transparence totale. Là, les huit microphones extérieurs captent le son environnant pour le réinjecter dans les écouteurs. On a alors tout simplement l’impression de ne plus avoir de casque sur les oreilles. Inversement, la réduction de bruit maximale est elle aussi très impressionnante et encore plus efficace que sur les QuietComfort 35 II et WH-1000XM3. Sur ce point, Bose reprend donc sans conteste la main sur la concurrence. C’est un véritable plaisir de l’utiliser dans les transports en commun.

Mais avec son nouveau casque, Bose ne limite pas la réduction de bruit à celui qui le porte. La marque américaine l’applique aussi lors d’une conversation téléphonique. Ainsi, la voix de l’utilisateur est complètement isolée de l’environnement dans lequel il se trouve avant d’être entendue par son correspondant à l’autre bout du fil. Ce système est un vrai bonheur à l’usage : on peut téléphoner dans une rue très bruyante sans que cela soit désagréable pour la personne avec qui on discute. Là aussi, Bose a clairement réussi son coup et apporte une fonctionnalité inédite, encore absente des modèles de la concurrence.

L’autonomie ne s’améliore pas

LM/01net.com – Malheureusement, le Bose Noise Cancelling Headphones 700 ne se plie pas comme le QuietComfort 35.

La marque américaine rassure aussi quant à la qualité sonore de son nouveau casque. Bose n’a pas ici risqué de modifier sa signature sonore : sans être omniprésentes, les basses savent se faire sentir ; et plus encore les médiums, fréquences les mieux représentées par le NC 700. Comme d’habitude, seuls les aigus semblent quelque peu en retrait et peuvent manquer sur certains styles comme la musique classique. Malgré une application, Bose ne propose toutefois pas d’outil d’égalisation, on devra donc se contenter de la coloration très chaude que la marque a voulu donner à son casque. Difficile de s’en plaindre toutefois, tant celle-ci est flatteuse à l’oreille.

LM/01net.com – L’autonomie est l’un des points faibles du Bose Noise Cancelling Headphones 700.

Mais ce Noise Cancelling Headphones 700 a tout de même un défaut : son autonomie. À l’heure où elles ont tendance à augmenter sur les modèles de la concurrence, nous étions étonnés que Bose annonce seulement 20 heures, soit la même autonomie que celle promise par le constructeur sur son QuietComfort 35 II. Pire, nos tests du labo ont montré que dans la pratique, le NC 700 faisait encore moins bien que son aîné : 18 h 58 contre 20 h 14. On est loin, très loin même, des 27 h 49 permises par le WH-1000XM3 de Sony. Si cette contre-performance n’est pas vraiment handicapante au quotidien, elle nécessitera tout de même qu’on fasse attention plus régulièrement au niveau de batterie de l’appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.