On insiste jamais assez sur le besoin de sécurité de toutes les machines connectées à internet. Que ce soit votre smartphone ou votre ordinateur, il y a un danger que les pirates s’en prennent à vos données et vous fassent chanter. Avec des gains potentiellement gigantesques, les hackers n’ont plus aucune limite. 2022 aura été l’année la plus violente en termes de cyberattaques et il faut s’attendre à pire en 2023.
Si on parle régulièrement des piratages d’entreprises et d’hôpitaux, les particuliers sont la majorité silencieuse qui est victime des escrocs. Il faut savoir prendre les devants et un antivirus est le b-a.ba pour être en sécurité. Cela vaut aussi bien pour les ordinateurs qui tournent sous Windows que ceux qui sont sur Mac. Sur Mac, la référence absolue est Intego : c’est un éditeur qui se concentre sur Mac et qui est connu comme le meilleur du marché (dixit AV-Test).
Pour vos bonnes résolutions de la nouvelle année, choisir cet antivirus pour protéger votre Mac est une chose raisonnable. Le français Intego offre même une petite remise : il ne vous en coûtera que 19,99 euros par an au lieu de 49,99 euros. Vous faites donc 60% d’économies sur un logiciel qui peut vous économiser une fortune. Le prix des données (pro ou souvenirs perso) ont parfois une valeur inestimable : il vaut mieux prendre les devants plutôt que de les voir disparaitre.
Un antivirus reconnu sur Mac
Plus de 40 millions de personnes dans le monde utilisent Intego et son antivirus. Certains choisissent la formule seule pendant que d’autres choisissent le Mac Premium Bundle. Ce dernier est une formule qui comprend l’antivirus mais également les trois autres logiciels Intego : contrôle parental, nettoyeur de disque et stockage cloud. Vendu pour 29,99 euros pendant la première année (au lieu de 84,99 euros), c’est un excellent choix.
Si vous avez envie d’expérimenter tout le savoir-faire d’Intego, on ne peut que vous conseiller cette formule complète. Pour 10 euros de plus, vous avez accès à la totalité des offres. En termes de rapport qualité prix, vous faites une belle affaire. Mais sinon, si vous avez juste besoin d’un logiciel antivirus pour vous couvrir, vous pouvez également partir sur la version seule. Par la suite, vous pourrez toujours upgrader vers les autres logiciels.
Intego a commencé son activité en 1997 et il s’est depuis hissé parmi l’élite mondiale de la cybersécurité sur Mac. L’éditeur se place face à des Bitdefender et Norton avec une solution qui est encore mieux adaptée sur Mac OS X et macOS. En effet, les autres éditeurs se focalisent avant tout sur Windows et déclinent une version (parfois approximative) sur Mac. Avec Intego, vous avez un logiciel qui a été conçu pour Mac, et une équipe spécialisée sur cet OS.
Le grand avantage de choisir Intego, c’est que vous avez un leader en sécurité sur Mac. Avec son immense réseau de machines couvertes, il est capables d’identifier en quelques minutes la propagation d’un virus sur Mac. Il sera alors en mesure d’intervenir sur tout le parc pour bloquer sa diffusion. Selon les données récoltées par AV-Test, il est capable de détecter 100% de tous les virus sur le système d’exploitation Apple.
Vous ne saviez pas que les Mac étaient vulnérables aux virus ? Pendant longtemps, la croyance affirmait que ça n’était pas le cas. Mêmes les dirigeants d’Apple ont été contraints de reconnaitre que c’était faux : dès lors qu’il y a une connexion internet et que vous pouvez télécharger des fichiers (en direct depuis un site ou par mail), il y a un risque. Plutôt que de courir ce risque inconscient, autant mettre 20 euros par an dans une solution qui sera réellement efficace.
Pour en savoir plus, c’est ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.