Prixtel propose, sur le réseau SFR, un abonnement à 8,99 euros par mois pour 50 Go de données mobiles. C’est une offre sans engagement, avec les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Mais c’est une série limitée : il n’y en aura donc pas vraiment pour tout le monde. L’offre est modulaire et permet d’augmenter le volume de données mobiles, en rehaussant aussi le prix. Comptez ainsi 10,99 euros par mois pour 20 Go de data supplémentaires, ou bien 12,99 euros par mois pour 40 Go supplémentaires. Dans ce dernier cas de figure, vous aurez donc droit à pas moins de 90 Go de data. En 4G, avec avec 15 Go inclus pour vos voyages en Union européenne ou dans les départements d’outre-mer.
Prixtel est un opérateur qui fait donc appel au réseau de SFR. Et c’est bon signe, car ce fournisseur est un des 3 disposant de la meilleure couverture en France métropolitaine. Vous n’avez donc que peu de chances de vous retrouver avec 0 barre de réseau tout au long de votre abonnement. Et pour aller à l’étranger, SFR a négocié des partenariats avec d’autres sociétés. Le réseau switche automatiquement vers celui de ces dernières, après votre passage de la frontière. Vodafone est un des partenaires de SFR, pour l’Espagne notamment. Si jamais vous n’arrivez pas à vous connecter malgré tout après être arrivé à votre destination, il suffit de redémarrer le téléphone portable. En règle générale, en tout cas. Et si même cette astuce ne fonctionne pas, alors un service client est à votre écoute.
3 raisons de choisir Prixtel
Pour son engagement “vert”
Le forfait à 8,99 euros par mois de Prixtel (et les autres) sont garantis neutres en CO2. Prudence, toutefois : ceci ne signifie pas que l’opérateur n’émet aucun gaz à effet de serre. Mais ce dernier s’engage tout de même à investir dans des projets “bons” pour l’environnement, afin de “compenser”. C’est une mesure qui ne met pas tous les scientifiques d’accord, mais qui a su convaincre, déjà à grande échelle. On le voit très bien avec les compagnies aériennes, telles que RyanAir, qui promettent de compenser leur empreinte carbone contre un supplément.
Pour son app accessible
Prixtel propose une app mobile. Celle-ci peut être téléchargée sur l’App Store, pour les iPhone. Ou sur le Google Play Store, pour les téléphones portables qui tournent sous Android. Bien sûr, il existe aussi un client web. Ce dernier est très pratique pour gérer votre abonnement en temps réel.
Pour ses prix bas
Le prix de 8,99 euros par mois pour 50 Go est clairement plus bas que de nombreux autres abonnements concurrents. On ne connaît pas la stratégie exacte de Prixtel pour parvenir à ce chiffre, mais en tout cas ce ne sont probablement pas des économies sur le support. En effet, ce dernier est plutôt bien noté selon un sondage partagé par Prixtel sur son site.
Les soldes d’hiver : une occasion de faire des économies
Pour rappel, le tarif de l’abonnement 50 Go de Prixtel est fixé à 8,99 euros par mois.
En ce moment, ce sont donc les soldes d’hiver. Mais ceux-ci ne sont pas infinis : le 8 février, c’est la fin de cette période de promotions. On ne sait donc pas si la réduction de Prixtel sera toujours disponible après cette date limite. D’autant plus qu’en France, il existe une législation sur les soldes. Celle-ci limite les entreprises qui souhaitent proposer des réductions en dehors des soldes.
Prixtel est une société française qui a été rachetée par le groupe possédant SFR, il y a quelques mois. Mais le service client parle également en anglais, si jamais vous passez commande pour un ami étranger.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.