Passer au contenu

Apple n’est pas ravi, Amazon pulvérise le prix des iPhone 14

En amont de son Prime Day, Amazon a déjà démarré les hostilités avec des réductions sur des produits phares. Les iPhone 14 attirent toutes les convoitises avec des rabais jusqu’à 20% sur ces smartphones d’exception.

Le Prime Day est la plus grande opération de l’année pour Amazon, dépassant même le Black Friday. Le marchand propose sur quelques jours des réductions hallucinantes sur toutes les plus belles marques au monde, en plein milieu de l’été. Dans la high-tech, c’est forcément Apple qui est la star de l’événement.

Cette fois-ci, Amazon ne déçoit pas avec des réductions folles sur les derniers modèles. Si l’offre sur les iPhone 14 Plus a disparu en raison de la forte demande, il reste toujours celle sur les excellents iPhone 14 (que nous conseillons). Au niveau du prix, on n’a pas vu mieux sur le site : 819 euros au lieu de 1019 euros pour le format 128 Go, soit 20% de réduction immédiate.

Vous pouvez donc faire 200 euros d’économies sur le flagship de la marque, qui n’a même pas un an. Si à l’époque, Apple ne faisait jamais aucune réduction sur ses produits, il semblerait que la marque laisse désormais un peu de flexibilité à Amazon. Le produit est strictement le même que si vous l’achetiez dans une boutique Apple (ou sur le site officiel), sauf qu’il coûte 200 euros de moins. A noter que vous avez 30 jours pour changer d’avis sur la plateforme américaine.

Vous pouvez obtenir entre 16 et 20% de réduction immédiate sur tous les formats – du 128 au 256 et au 512 Go. Cela dit, le prix le plus bas pour cet iPhone 14 est à retrouver du côté du modèle au coloris “minuit”. Tous les coloris ne valent pas le même prix, on vous invite à personnaliser le téléphone sur Amazon pour voir le tarif final pour le produit.

Pourquoi cet iPhone 14 fait un carton

C’est la première génération d’iPhone dont le prix est au-dessus des 1000 euros, même pour le plus petit modèle. Cela dit, cette remise de 200 euros le fait tomber même en-dessous du prix des précédents iPhone 13 : le rapport qualité prix devient excellent.

Hormis le prix, notre test de l’iPhone 14 avait été très positif. On peut commencer d’abord par l’excellent écran Super Retina XDR de 6,1 pouces et des finitions premium à tous les niveaux. Par exemple, il y a un écran en verre en Ceramic Shield qui offre une résistance supérieure (et avérée) avec une bonne résistance à l’eau (même dans la mer).

Au niveau des performances, Apple est un cran devant la concurrence. C’est notamment grâce à son processeur A15 Bionic qui permet de faire tourner tous les logiciels et applications – même les plus exigeantes. A noter que l’autonomie est largement revue à la hausse avec cet iPhone 14 : vous pouvez tenir plus d’une journée et même 20 heures de lecture vidéo. Sur ce point, Apple est au niveau de la concurrence.

On pourrait également citer le système d’exploitation (iOS 16) qui offre toujours une expérience utilisateur bien plus séduisante que bon nombre de surcouches sur Android. C’est tout un écosystème qui est connecté si vous avez un MacBook, un iPad ou une Apple Watch. Tout est intuitif, vous en oubliez clairement les contraintes de certains concurrents.

Un iPhone 14 qui peut vite arriver en rupture

Il est extrêmement rare que les derniers iPhone soient à un prix réduit. Sur le marché, il n’y a guère que Amazon qui soit capable de négocier avec Apple pour obtenir des ristournes sur ces produits haut de gamme. C’est justement ce qu’on peut voir ce week-end du Prime Day, alors que les soldes continuent de se poursuivre. On rappelle que cet iPhone 14 vient aussi avec les 2 ans de garantie officielle. Le support client, dans les Genius Bar, est aussi inclus.

Pour le Prime Day, ce sont uniquement les membres Prime qui peuvent accéder aux réductions. Par chance, cette offre sur les iPhone 14 est ouverte à tout le monde : vous pouvez très bien profiter de cette offre sans même être inscrit au programme. Cela dit, avec le Prime Day qui arrive, on vous conseille de souscrire au mois à la version gratuite de 30 jours pour être prêt lorsque les autres ventes flash vont arriver.

Une chose est sûre : il est quasiment impossible qu’Amazon sorte de meilleures offres au moment des 11 et 12 juillet pour le Prime Day. En effet, ces rabais sur les iPhone 14 n’ont encore jamais été aperçus et il est peu probable qu’Apple accepte une réduction supplémentaire. Ce serait absolument historique d’avoir plus de 20% de réduction sur un smartphone qui n’a même pas une année d’ancienneté.

Pour acheter l’iPhone 14 avant la rupture, c’est par ici :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net