Passer au contenu

Un cadre très polyvalent

Le Shogo est le type même d’un concept ?” celui du cadre photo numérique ?” poussé dans ses derniers retranchements. Par exemple : les autres cadres…

Le Shogo est le type même d’un concept ?” celui du cadre photo numérique ?” poussé dans ses derniers retranchements. Par exemple : les autres cadres peuvent être placés verticalement ou horizontalement ? Le Shogo applique en plus, au besoin, une rotation automatique aux images. Ils se pilotent à la télécommande ? Le Shogo y ajoute un écran tactile. Ils se connectent à un PC sans fil ?

Echange de photos entre amis

Le Shogo se branche en Wi-Fi ou en Ethernet et affiche les albums photos en provenance des sites Flickr, Picasa ou.Mac. De plus, il est pourvu d’un écran 8 pouces de qualité (définition 800 x 600 pixels), d’une batterie rechargeable, de deux prises USB, d’un lecteur de cartes mémoire SD, SDHC et xD. Il diffuse la musique au format MP3 et les webradios, affiche la météo et les flux RSS. Sans oublier Myshogo, le service en ligne qui permet d’échanger des photos de cadre à cadre avec ses amis. Mais il a aussi ses points faibles. Lorsque vous le prenez en main, vous risquez d’actionner par mégarde l’interrupteur placé sur le côté droit. Son interface est plutôt lente : il faut attendre 2 à 3 secondes pour qu’une action sur la télécommande soit suivie d’effet. Et on se demande pourquoi les icônes principales sont placées en bas de l’écran tactile, là où elles sont le plus difficiles à atteindre… Enfin, l’option de rotation automatique n’a pas fonctionné avec certaines de nos photos de testL’avis de la rédaction
On aime

La qualité de l’écran, l’écran tactile, les fonctions Web, les cadres interchangeables en option.
On n’aime pas
La lenteur de l’interface, linterrupteur mal placé, le peu de formats graphique et audio reconnus.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc