Passer au contenu

Réussir ses photos de courses automobiles : les gagnants

Les sports mécaniques vous intéressent si l’on en juge par le nombre important de photos que nous avons reçues. Il nous a été difficile de vous départager, en raison de leur variété et de leur qualité. Car vos images, en plus d’être esthétiques, nous prouvent bien que vous maîtrisez la technique sur le bout des doigts. Bravo à vous et aux trois gagnants !

1er Prix : Pascale Balavoine

Voici un bel exemple de mise en valeur d’une photo statique. Qu’il s’agisse du cadrage, du choix de la focale, des couleurs, de la répétition des formes, du graphisme de la ligne blanche, tous ces éléments permettent de donner beaucoup de dynamisme à l’ensemble. Bien vu.Elle remporte un appareil photo Casio Exilim Card EX-S770 d’une valeur de 349 euros.

2e Prix : Daniel Derouin

Faire un filé suivi réussi, avec un sujet parfaitement net et un bel effet de mouvement pour le reste de la composition, n’est pas facile. Si l’on ajoute un cadrage très serré et décalé, on ne peut qu’applaudir la réalisation de ce cliché (boîtier 350D, focale à 300 mm, 100 ISO, 1/200 s) qui, en plus, arbore des qualités esthétiques indéniables.Il remporte un appareil photo Casio Exilim Zoom EX-Z1050 d’une valeur de 299 euros.

3e Prix : Sylvain Dura

C’est une belle utilisation d’une longue focale. On devine bien sur cette photo l’exiguïté de l’habitacle et l’impossibilité pour le pilote de faire quoi que ce soit en dehors de la conduite de la voiture. Les gouttes d’eau et les couleurs du véhicule augmentent la qualité graphique du cliché.Il remporte un appareil photo Casio Exilim ZOOM EX-Z75 dune valeur de 229 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction