Passer au contenu

Que la lumière soit…

La première qualité de cet ensemble clavier-souris sans fil est d’ordre écologique. En effet, grâce à un petit capteur solaire, le clavier peut fonctionner des heures…

La première qualité de cet ensemble clavier-souris sans fil est d’ordre écologique. En effet, grâce à un petit capteur solaire, le clavier peut fonctionner des heures durant sans jamais nécessiter de piles. Le fabricant a tout de même
prévu un emplacement pour deux piles AA (fournies), mais celles-ci ne sont là qu’en secours, au cas où il faudrait travailler continuellement dans la pénombre. L’installation est très simple : avant la première utilisation, il faut charger une
petite batterie intégrée à l’écran solaire du clavier, en reliant celui-ci au PC via un câble USB fourni.Au bout d’une dizaine de minutes seulement, on peut retirer le câble USB, brancher sur le PC la petite clé qui assure la liaison sans fil et commencer à taper. La frappe est agréable, bien qu’un peu bruyante à notre goût.
Lors de tests réalisés dans une pièce éclairée de néons, nous n’avons jamais subi la moindre baisse d’énergie.Grâce à son capteur laser, la souris est précise et agréable à utiliser. Elle suit les standards actuels avec deux boutons latéraux et une molette quadridirectionnelle.Mais il est dommage que, contrairement au clavier, elle nécessite absolument des piles…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier