Si Pokémon GO est en principe réservé aux seuls joueurs sur smartphones et tablettes iOS et Android, il est tout à fait possible de profiter du jeu phénomène de Niantic depuis un PC ou un Mac. Il faut pour cela passer par un émulateur Android. Si cette solution est à privilégier les jours où vous ne comptez pas bouger de chez vous (ou si vous êtes bloqués au bureau…), elle présente l’avantage de ne pas cannibaliser la batterie de votre smartphone.
1. Télécharger Nox App Player
Nox App Player est un émulateur Android basé sur Android 4.4.2 disponible aussi bien sur PC que sur Mac. L’outil est fonctionnel immédiatement après l’installation. Vous devez toutefois le connecter à un compte Google comme vous le feriez avec un appareil Android classique pour l’utiliser pleinement. Si Nox App Player a l’avantage d’intégrer nativement le Google Play Store, l’application Pokémon GO n’est en revanche pas « compatible » avec l’appareil émulé. Fort heureusement, le logiciel sait parfaitement gérer les fichiers d’installation au format APK.
Télécharger Nox App Player pour Windows (Gratuit)
Télécharger Nox App Player pour Mac OS X (Gratuit)
2. Télécharger et installer l’APK de Pokémon GO dans Nox App Player
Pour installer Pokémon GO sur l’émulateur, vous devez dans un premier temps télécharger l’APK du jeu sur votre PC. Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur le fichier pour que l’application se lance et s’installe dans Nox App Player.
Télécharger Pokémon GO pour Android (APK) (Gratuit)
3. Indiquez votre position GPS dans Nox App Player
Avant de pouvoir profiter de Pokémon GO depuis votre ordinateur, il convient d’indiquer à Nox App Player votre position géographique. Pour ce faire, cliquez sur la quatrième icône de la barre d’outils située à droite de Nox App Player.
Dans la fenêtre qui s’affiche, recherchez votre position géographique réelle, puis dans le bandeau indiqué « Wether location in here ? » situé en bas de la fenêtre, cliquez sur OK. Attention toutefois, n’y voyez pas là une technique pour tricher en vous déplaçant comme bon vous semble pour attraper les Pokémon les plus rares, au risque de vous faire blacklister par Niantic.
4. Jouer à Pokémon GO
Une fois tous les paramètres correctement configurés, il ne vous reste plus qu’à ouvrir Pokémon GO, renseigner votre date de naissance et vous connecter à votre compte Google pour retrouver votre partie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.