Passer au contenu

Performante et bon marché

AMD-ATI a décidé de s’attaquer aux cartes graphiques d’entrée de gamme avec cette nouvelle venue baptisée HD 4670. Le modèle que nous avons testé, assemblé par…

AMD-ATI a décidé de s’attaquer aux cartes graphiques d’entrée de gamme avec cette nouvelle venue baptisée HD 4670. Le modèle que nous avons testé, assemblé par la marque HIS, se positionne dans la tranche supérieure de sa catégorie. En effet, cette carte, dotée de 512 Mo de mémoire vive, est légèrement ‘ overclockée ‘ : le processeur graphique est cadencé à 780 MHz (au lieu des 750 préconisés par AMD). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, au regard du prix, les performances sont au rendez-vous.Ses scores dépassent de plus de 65 % ceux de la nVidia 9500GT. Autant dire qu’elle est à l’aise dans les jeux 3D (à condition de ne pas opter pour des définitions trop élevées), comme dans le décodage des vidéos HD de type Blu-ray. Elle est également très silencieuse du fait de la présence d’un ventilateur et d’un dissipateur thermique. Revers de la médaille, un tel dispositif rend inutilisable l’emplacement PCI adjacentL’avis de la rédaction
On aime

Les performances générales, la compatibilité avec les contenus HD, le bruit en fonctionnement, les adaptateurs DVI-VGA et DVI-HDMI.
On n’aime pas
L’encombrement.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet