Pour que votre clavier et votre souris retrouvent tous leurs réflexes, offrez-leur une séance de nettoyage en profondeur pour les débarrasser des saletés accumulées.
Vous devez vous y reprendre à plusieurs fois pour faire fonctionner une touche de votre clavier ? La barre espace ne répond plus ? Votre souris se déplace de plus en plus difficilement ? Inutile de courir chez un revendeur. Votre clavier et votre souris sont probablement pleins de poussière, de miettes, de cendres et autres éléments indésirables. Un nettoyage les aidera à retrouver leur facilité d’usage d’antan.La boule de la souris est en contact permanent avec le petit tapis qui lui sert de piste. En rotation constante, et avec une texture en gomme, elle agrippe toutes les poussières qui s’accumulent sur son passage. Ces saletés se déposent sur les axes qui transmettent les mouvements aux capteurs optiques. La souris glisse alors irrégulièrement, des à-coups se font ressentir lors des déplacements, et il devient pratiquement impossible de pointer un endroit précis de l’écran. Avec nos indications, vous retrouverez la souplesse d’utilisation d’une souris neuve. Toutefois, si à la longue, les nettoyages vous semblent de plus en plus pénibles et de plus en plus fréquents, pensez à passer à la souris optique : elle ne réclame aucun soin particulier.
Dépoussiérez sous les touches
Quant au clavier, il a une fâcheuse tendance à recevoir des résidus de toutes sortes : poussières, trombones, miettes et autres condiments… surtout si vous êtes adeptes de la navigation sur Internet avec un sandwich à la main. Quand vient le temps des premiers dysfonctionnements, commencez par retourner votre clavier en le secouant, pour faire tomber le plus gros des saletés accumulées. Cela pourra vous éviter un démontage. Sinon, passez à un nettoyage plus en profondeur, en suivant nos instructions. Et pour ne pas être obligé de nettoyer trop souvent, pensez à vous procurer une housse de clavier. Elle limitera considérablement la quantité de poussière qui s’y infiltre