La saga des suites de montage vidéo HD continue avec la sortie de Vidéo Deluxe 15 Premium. Enfin, les fichiers AVC-HD des caméscopes haute définition sont pris en charge de manière native. Et le moteur du logiciel a été réellement optimisé pour fonctionner avec les processeurs de dernière génération. Résultat : avec un bon processeur et une bonne quantité de mémoire vive, la lecture est fluide. L’édition en HD reste possible pour les possesseurs de PC plus anciens puisque le logiciel propose d’encoder vos rushes en Mpeg2. Ce format est moins lourd à gérer mais, malheureusement pour les puristes, la qualité de la vidéo finale s’en trouve légèrement dégradée.Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. L’interface a été revue en profondeur pour plus de clarté et d’ergonomie, et chacune de ses fenêtres est redimensionnable séparément. L’exportation au format Blu-ray Disc MoVie (disque Blu-ray avec chapitrage et menu) est désormais possible.Cette version s’enrichit aussi d’un nouveau titreur 3D ainsi que d’une bibliothèque de cinq cents sons et pas moins de huit cents effets et filtres vidéo ! A signaler aussi, l’activation gratuite des plug-in Mpeg2, AVC-HD et Dolby Digital pour la version Premium, et la présence d’un mode multicaméra pour monter une scène filmée sous plusieurs angles. Presque un sans-faute !L’avis de la rédaction
On aime
La prise en charge des formats AVC-HD, le nouveau moteur, l’interface plus claire et paramétrable, les banques d’effets.
On n’aime pas
Le montage multicaméra limité à deux sources, l’absence de lecture du son image par image dans la version Premium, la gestion des images-clés.
Mention bien
Ce quil vous faut
PC 3 GHz ou PC multic?”ur pour gérer la HD
2 Go de mémoire vive
5 Go sur le disque dur (20 Go pour la création de DVD et 100 Go pour la création de disque Blu-ray)
Windows XP SP2 ou Vista
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.