Comment accéder facilement au Mode sans échec ?
www.cmoincher.fr : 3 euros le film !
Les modèles sans appareil photo
4 mai 2004 à 07:00
Le meilleur rapport qualité/prix : One touch 535, d’Alcatel Difficile de ne pas être séduit par le One Touch 535 d’Alcatel. Surtout que ce mobile, vendu…
Le meilleur rapport qualité/prix : One touch 535, d’Alcatel Difficile de ne pas être séduit par le One Touch 535 d’Alcatel. Surtout que ce mobile, vendu depuis déjà plusieurs mois, est l’un des moins chers de notre sélection. L’appareil tient près de 8 heures en communication et atteint un excellent niveau de réception. Bien qu’il n’affiche que 4 096 couleurs, son écran de belle taille et parfaitement lisible est l’un des meilleurs de ce comparatif.
Seule la taille de sa mémoire interne (750 Ko) laisse à désirer mais, pour les amateurs de personnalisation, il dispose déjà de nombreuses sonneries et de fonds d’écran. Quant à sa base de contacts, elle peut intégrer 800 entrées, ce qui s’avère très convenable. En revanche, ce téléphone n’est doté que d’une liaison infrarouge, peu pratique pour sauvegarder ses données sur un ordinateur de bureau, rarement équipé. On ne peut pas tout avoir !
Points forts
Prix très attrayant Ecran de grande taille Ergonomie Autonomie
Points faibles
Capacité mémoire Liaison avec un PC limitée à l’infrarouge
Prix
159 euros hors abonnement
Navigation pénible : 5300I, de LG Ecran 65 000 couleurs de qualité, autonomie supérieure à 6 heures, bonne qualité de réception : a priori, le 5300i de LG ne souffre pas de défauts majeurs. Mais pour 229 euros, on pouvait s’attendre à ce que l’écran de ce modèle soit un peu plus grand, et son ergonomie plus soignée : en effet, les touches de navigation du clavier sont tellement rapprochées que la circulation dans les différents menus s’avère délicate, donc pas très agréable.
De plus, rien n’est prévu en standard pour que cet appareil communique avec le PC. Et curieusement, bien qu’il autorise la numérotation vocale, le 5300i n’est même pas équipé d’une fonction mains-libres.
Points forts
Lisibilité de l’écran Autonomie
Points faibles
Taille de l’écran Clavier peu pratique Liaison avec un PC en option
Prix
229 euros hors abonnement
Pas assez de mémoire : EB-G60, de Panasonic Avec son excellente autonomie, le EB-G60 n’a pas hérité de la principale lacune de son grand frère, le X70. Avec son grand écran (65 000 couleurs) très confortable, son clavier agréable et sa bonne qualité de réception, ce mobile possède de nombreux atouts pour communiquer oralement ou par écrit. Dommage que sa mémoire soit si faible (580 Ko) et son prix si élevé ! Et il n’est pas possible de le connecter à un ordinateur…
Points forts
Ecran de grande taille Très bonne autonomie Ergonomie
Points faibles
Capacité mémoire très faible Pas de liaison avec un PC
Prix
259 euros hors abonnement
Un tribande très autonome : 6100, de Nokia Le Nokia 6100 se distingue par une bonne autonomie en communication (6 h 30) et un excellent niveau de réception. De plus, c’est l’un des rares téléphones tribandes de notre sélection. Malgré ses dimensions restreintes, il dispose d’un écran de bonne taille. Mais l’ergonomie du clavier pâtit de cette compacité avec des touches trop rapprochées. Curieusement, l’appareil ne restitue qu’une polyphonie 4 tons contre 16 à 40 tons chez les autres. Pour le prix, Nokia aurait quand même pu mieux faire !
Points forts
Téléphone tribande Bonne autonomie Compacité
Points faibles
Prix élevé Ergonomie du clavier
Prix
309 euros hors abonnement
Le plus autonome : T230, de Sony-Ericsson Le T230 établit un véritable record en matière d’autonomie en communication, avec 9 heures ! Une qualité que l’on serait prêt à payer un peu plus cher ; et pourtant, ce modèle est commercialisé à un prix très raisonnable. Dommage que l’exploit s’arrête là : l’écran et le clavier n’offrent rien d’exceptionnel, les fonctions mains-libres et de numérotation vocale manquent à l’appel et l’appareil n’est livré qu’avec dix sonneries préenregistrées et un jeu. Un peu décevant…
Points forts
Excellente autonomie Prix attrayant
Points faibles
Qualité moyenne de l’écran Touche de navigation peu ergonomique Liaison avec un PC en option
Prix
191 euros hors abonnement
Petit mais cher : SL55, de Siemens Ceux qui attendent d’un téléphone mobile qu’il se fasse le plus discret possible dans leur poche seront comblés par le SL55 de Siemens. Une fois la communication terminée, on peut, en effet, faire coulisser le clavier sous l’écran de ce modèle pour un encombrement minimum. L’idée est astucieuse. Malheureusement le clavier aux touches trop petites et l’écran d’une surface limitée font un peu les frais de cette miniaturisation.
Avec son look soigné, le SL 55 est par ailleurs très bien équipé. Cet appareil tribande est non seulement doté de la fonction mains-libres, mais également de la numérotation vocale. Il intègre 1,6 Mo de mémoire en standard et offre la possibilité de se connecter à un ordinateur par liaison infrarouge et Bluetooth. L’ennui, c’est que ce modèle est le plus cher dans sa catégorie. Quant à son autonomie, elle atteint à peine 5 heures en communication : c’est un peu juste, surtout pour cet appareil haut de gamme…
Points forts
Compacité remarquable Téléphone tribande
Points faibles
Prix très élevé Ergonomie du clavier Autonomie moyenne
Prix
420 euros hors abonnement
Moyen sur toute la ligne : 350, de Philips Ce modèle de Philips pèche d’abord par la qualité et la taille de son écran ; malgré ses 4 096 couleurs, il fait à peine mieux que l’humble afficheur 256 couleurs du My X-5m de Sagem… Son autonomie en communication, inférieure à 4 heures, n’est elle aussi pas très brillante. Quant à sa qualité de réception, elle se situe juste dans la moyenne.
Rien de véritablement rédhibitoire donc pour ce 350, mais plutôt une succession de caractéristiques très moyennes. Seules distinctions, une mémoire interne correcte (2 Mo) et une ergonomie très satisfaisante, qui pourrait même être excellente si elle ne souffrait pas d’un minijoystick trop enfoncé…
Points forts
Capacité mémoire Ergonomie
Points faibles
Taille et qualité de l’écran Autonomie Liaison avec un PC en option
Prix
220 euros hors abonnement
Très facile à utiliser : SGH-X100, de Samsung Avec ses touches bien espacées et son interface très intuitive, le SGH-X100 est clairement le téléphone le plus ergonomique de ce comparatif. D’autant qu’il profite aussi du meilleur écran. Et, grâce à sa mémoire interne de 9 Mo, il peut stocker sans soucis des images, des sonneries ou tout type d’élément multimédia. Fort de ces atouts, il devrait logiquement séduire les amateurs de SMS et MMS.
Son autonomie, de 5 h 31 en communication, est juste correcte, tout comme sa qualité de réception. On peut toutefois regretter que ce modèle ne soit équipé ni de fonction mains-libres, ni de numérotation vocale, et que rien n’ait été prévu en standard pour le relier à un ordinateur…
Points forts
Qualité et taille de l’écran Excellente ergonomie Capacité mémoire
Points faibles
Pas de fonctions vocales Liaison avec un PC en option
Prix
229 euros hors abonnement
Trop de lacunes : 3100, de Nokia Le Nokia 3100 souffre d’une autonomie faible (à peine 4 heures) et offre la moins bonne qualité de réception de notre sélection. Comme le 6100, il se contente d’une polyphonie de 4 tons. Seuls l’excellente lisibilité de l’écran et le confort du clavier viennent relever un peu la mauvaise impression d’ensemble.
Points forts
Lisibilité de l’écran Téléphone tribande Ergonomie
Points faibles
Qualité de réception Autonomie limitée Liaison avec PC en option
Prix
209 euros hors abonnement
Le moins cher : My X-5m, de Sagem Le My X-5m ne brille guère par son petit écran de 256 couleurs. Bien que ce mobile puisse sauvegarder 1500 contacts, sa mémoire partagée, pour stocker fonds d’écrans, sonneries et MMS, n’atteint que 400 Ko : c’est la plus limitée de cette sélection. A sa décharge, ce modèle ancien dispose d’une autonomie et d’une qualité de réception très correctes. Et ce pour 149 euros !
Points forts
Prix très attrayant Autonomie satisfaisante
Points faibles
Faible capacité mémoire Taille et qualité de l’écran Liaison avec un PC limitée à l’infrarouge
Prix
149 euros hors abonnement
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .