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L’Anneau en communauté

L’univers de Tolkien transposé dans un jeu de rôle massivement multijoueurs, quoi de plus alléchant ? Surtout lorsque les développeurs ont veillé à respecter au mieux…

L’univers de Tolkien transposé dans un jeu de rôle massivement multijoueurs, quoi de plus alléchant ? Surtout lorsque les développeurs ont veillé à respecter au mieux l’esprit de la saga légendaire. Le Seigneur des Anneaux
online
risque pourtant de dérouter, voire de décevoir les habitués des MMORPG.En effet, ici, pas question d’incarner un sbire du maléfique Sauron, tout du moins dans l’univers principal. Seules quatre espèces peuvent être dirigées : humains, nains, elfes et hobbits et on compte huit classes au total. On
retrouve les guerriers, voleurs, chasseurs, mages ou soigneurs même si, pour préserver l’esprit du mythe, ils se nomment ici Cambrioleur, Maître du savoir, Champion ou Ménestrel.La frustration disparaît largement dès qu’on aborde le jeu. Les graphismes sont variés, bien réalisés, tout comme les personnages ou les monstres. Seules les animations sont en retrait. Les quêtes sont nombreuses et s’inscrivent dans
une aventure à long terme dont la trame couvre celle de la trilogie de Tolkien. D’ailleurs, on sera amené à rencontrer certains des héros de la communauté. Le monde à explorer s’avère de taille moyenne. Moins grand que l’univers de World
of Warcraft
, il réserve de nombreuses quêtes et abrite d’innombrables donjons. Même si le jeu n’autorise pas le combat entre factions, il offre la possibilité d’incarner ponctuellement un monstre de Sauron et de combattre les forces du
Bien, mais sur des champs de batailles clos. Cette limitation risque de rebuter les joueurs les plus belliqueux.

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Philippe Fontaine