Passer au contenu

La télé dans le GPS !

Dans la course à l’intégration de toujours davantage de fonctions dans les GPS, Danew frappe un grand coup en ajoutant, dans le support à ventouse, un…

Dans la course à l’intégration de toujours davantage de fonctions dans les GPS, Danew frappe un grand coup en ajoutant, dans le support à ventouse, un module TNT avec fonction EPG à l’un de ses modèles. Particulièrement séduisante en termes de bénéfice utilisateur, l’idée pose cependant la question de la sécurité au volant.On pourra toujours arguer que des récepteurs de TNT mobiles pour la voiture existent de toute façon et que cette fonction n’est pas destinée au conducteur. Il n’en reste pas moins que la tentation de l’utiliser au volant est grande. D’autant que la place naturelle d’un GPS est bien sur le pare-brise et non à l’arrière. Après avoir déployé et branché (utilisation du support à ventouse obligatoire) l’une des deux antennes fournies, on choisit la fonction TV, et le GPS recherche et mémorise automatiquement les chaînes. Tout fonctionne à merveille, mais on peut regretter que le format d’affichage, non réglable, soit en 16/9, alors que les programmes arrivent en 4/3. Résultat, vos animateurs préférés semblent avoir pris vingt kilos pendant les fêtes.Côté GPS, l’appareil est doté d’une puce Sirf III et offre, en standard, les cartographies de l’Europe de l’Ouest (carte SD de 2 Go fournie).Dommage que l’écran tactile, placé en retrait du boîtier, soit si difficile à atteindre sur sa périphérieL’avis de la rédaction
On aime

La possibilité offerte de regarder la TNT sur un GPS, le son stéréo de bonne qualité, la liaison Bluetooth A2DP, l’écran de 10,9 centimètres.
On n’aime pas
L’accessibilité malaisée sur la périphérie de l’écran, l’image TV inadaptée, linfo programmes en chinois (! ), la liaison USB 1.1 trop lente, le prix rabat-joie, surtout avec un supplément radars à 25 euros par an.
Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo