J’utilise Windows Vista, et un courriel reste bloqué dans la boîte d’envoi du logiciel de messagerie Windows Mail. Comment puis-je faire ?
CMLa base de données gérant les courriels contenus dans Windows Mail rencontre quelques soucis. Deux solutions simples existent. Par ailleurs, votre problème peut affecter également la boîte de réception, mais nos solutions ne s’appliquent qu’au cas de la boîte d’envoi.
Solution 1 : L’utilitaire de réparation de Microsoft
Microsoft a mis en ligne un correctif censé résoudre le problème de Windows Mail. Pour le télécharger, allez à l’adresse suivante : http:// support.microsoft.com/?kbid=941090 Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le lien Download the 941090 package now qui se trouve sous la ligne Windows Vista, versions 32 bits. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Continuer et suivez les instructions.
Solution 2 : L’utilitaire gratuit WMUtil
Si le patch de Microsoft n’a pas résolu le problème, l’autre solution est de recourir à l’utilitaire gratuit WMUtil.1 Avant de commencer, fermez Windows Mail.2 A l’aide de votre navigateur Internet, allez à l’adresse suivante : www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspxDans la page qui s’affiche, sur la ligne DOWNLOAD HERE (175 Kbytes) cliquez sur le lien WMUtil. Une fenêtre apparaît : cliquez sur le bouton Enregistrer, puis indiquez où stocker le fichier wmutil151.zip et cliquez sur Enregistrer.Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier wmuitl151.zip. Dans le menu contextuel, cliquez sur Extraire tout… puis sur Extraire dans la fenêtre suivante.Dans la nouvelle fenêtre, double-cliquez sur le fichier WMUtil.exe.3 L’utilitaire démarre sous la forme d’une fenêtre. Cliquez sur le bouton Clear Outbox afin de supprimer les messages contenus dans la boîte denvoi. Fermez la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite, puis lancez Windows Mail.Le problème devrait être résolu. En cas de souci supplémentaire, utilisez à nouveau WMUtil en cliquant cette fois sur le bouton Repair Database
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.