Passer au contenu

Design et performances à l’honneur

Après le bleu, le jaune, le noir, l’orange, le vert, le rouge, le violet… et l’anthracite, c’est en blanc nacré que le constructeur d’enceintes Edifier a…

Après le bleu, le jaune, le noir, l’orange, le vert, le rouge, le violet… et l’anthracite, c’est en blanc nacré que le constructeur d’enceintes Edifier a décidé de décliner son nouveau kit 2.1 E3350. Et force est de constater que le pari est réussi : la robe blanche renforce les lignes épurées des satellites et du caisson de graves qui, à coup sûr, ne dépareilleront pas sur votre bureau ou dans votre salon.Pour des questions d’esthétique et d’encombrement, tous les câbles sont rassemblés à l’arrière du caisson. Malgré cela, leur présence disparate tranche avec la beauté de l’objet. On aurait préféré que le tout soit réuni au sein d’une ‘ chaussette ‘ pour passer inaperçu. Enfin, faute de goût, le câble d’alimentation, noir, fait tache au milieu de tous les autres de couleur blanche. Passé ces considérations esthétiques, c’est un quasi-sans-faute : bien que les aigus manquent un peu de clarté, la qualité sonore est très correcte pour ce type de haut-parleurs. Avec ses 32 watts RMS, le caisson ne manque vraiment pas de ‘ coffre ‘ et, même à volume très élevé, le son ne sature pas.Enfin petit détail appréciable, le kit est livré avec une télécommande filaire (pour ajuster le volume) qui fait office de prise casque et d’entrée auxiliaire afin d’y brancher, par exemple, un baladeurL’avis de la rédaction
On aime

Le design épuré, le volume sonore maximal, le rendu sonore global, l’entrée auxiliaire et la prise casque situées sur la télécommande.
On n’aime pas
Les aigus manquant de clarté, l’abondance de câbles, le câble dalimentation de couleur noire.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet