Fin octobre, la Darty box ADSL, fabriquée par Sagem, sera en vente dans les 450 magasins du distributeur, aux côtés de ses homologues Alice, Club Internet, Free, Neuf, Orange et Tele2.Comme nous l’avions annoncé en mars dernier (voir Micro Hebdo numéro 416 page 5), Darty va utiliser le réseau de télécommunications de Completel, emprunté jusqu’à présent uniquement par des entreprises.Pour s’imposer dans le monde des fournisseurs d’accès à Internet, l’enseigne compte s’appuyer sur son service après-vente, rendu célèbre notamment à travers les camionnettes jaunes et bleues.Le distributeur nous a précisé que ses techniciens avaient d’ores et déjà suivi des formations, de manière à pouvoir intervenir chez un particulier pour installer ou dépanner le modem.Ses équipes traiteront également des abonnements et des éventuels problèmes de facturation.
Le contrat de confiance à l’étude
Contacté par Micro Hebdo, Darty a indiqué que le fameux contrat de confiance n’était pas encore finalisé. Il reconnaît néanmoins que le prix de l’offre avoisinerait les 30 euros, comme chez ses nouveaux concurrents.Le site spécialisé Mac-ADSL.com, qui s’est procuré un document interne, précise quant à lui que trois forfaits devraient être disponibles : une formule Internet plus téléphone à 29,90 euros par mois ; une offre incluant en plus la télévision via ADSL pour 34,90 euros et une offre triple play (accès à Internet, téléphonie illimitée, double flux TV) comprenant également un boîtier magnétoscope numérique avec disque dur de 160 Go reviendrait à 37,90 euros. Le modem serait gratuit dans les trois cas avec un dépôt de garantie de 75 euros.Le distributeur ne devrait pas facturer de frais d’engagement ni de résiliation, et aucun supplément ne devrait être exigé en cas de déménagement.
Cette initiative en rappelle une autre
Enfin, les appels à la hot line devraient être facturés 0,12 euro la minute, contre 0,34 euro la minute chez Free ou chez Neuf. Rappelons que seule la hot line d’Alice est gratuite.Reste à savoir si Darty réussira là où tant d’autres ont échoué avant lui. L’initiative nest pas sans rappeler celle de La Poste, qui a dû renoncer à ses ambitions en qualité de FAI. Il est vrai que son offre était alors fort peu compétitive. A suivre…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.