La dernière mise à jour majeure de Windows 10, May 2020 update, est désormais officiellement disponible.
Si tous les utilisateurs ne l’obtiennent pas encore depuis le module de mise à jour de Windows, il est possible de forcer l’installation de la mise à jour sans avoir à attendre sa mise à disposition.
Parmi les nouveautés apportées dans May 2020 update, Microsoft a inauguré une nouvelle mouture de son assistant vocal Cortana qui profite désormais de son application dédiée sur Windows 10.
Toutefois, si vous tentez de lancer l’assistant en l’état, vous ferez sans doute face à un mur, la version de Cortana en place affichant un message expliquant que l’assistant n’est pas encore disponible en France.
Voici comment faire pour ne plus obtenir ce message d’erreur.
1. Ouvrez le Microsoft Store
Dans le champ de recherche situé à côté du menu Démarrer, recherchez le Microsoft Store et ouvrez l’application.
2. Rendez-vous dans les mises à jour
Cliquez sur le menu principal En savoir plus, figuré par trois petits points et entrez dans le menu Téléchargements et mises à jour.
3. Mettez à jour Cortana
En toute logique, une mise à jour devrait être disponible pour Cortana. Lancez la mise à jour en cliquant sur le bouton de téléchargement et patientez le temps que la mise à jour soit rapatriée et s’installe sur votre machine.
Vous pouvez également vous rendre directement sur la page de téléchargement de Cortana pour procéder au téléchargement de la dernière version de l’application.
- Télécharger Cortana pour Windows 10 (Gratuit)
4. Connectez-vous à Cortana
Une fois la mise à jour de Cortana correctement installée, lancez l’assistant vocal de Microsoft et connectez-y votre compte Microsoft.
Vous pouvez désormais utiliser Cortana et lui poser des questions en les lui dictant ou en les saisissant directement au clavier.
L’assistant vocal de Microsoft, qui se présente comme une fenêtre de messagerie instantanée, est maintenant capable de reconnaître les requêtes en langage naturel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.