Il y a quelques jours, Google proposait une mise à jour de Gmail sur iOS permettant de désactiver le téléchargement automatique des images contenues dans les emails reçus.
Outre le fait d’économiser votre enveloppe de données, bloquer le téléchargement automatique des images vous permettra également de limiter le tracking caché utilisé par certains expéditeurs pour récolter des informations à votre insu.
1. Mettez à jour Gmail
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, assurez-vous que l’application est bien mise à jour sur votre appareil. L’intégration de cette fonction est effective à partir de la version 6.0.1.190811.
Télécharger Gmail pour iPhone / iPad (Gratuit)
2. Entrez dans les paramètres
Ouvrez Gmail sur votre appareil, déployez le menu principal et rendez-vous dans les Paramètres de l’application.
Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez bloquer le téléchargement automatique des images, entrez dans le menu Images et sélectionnez l’option Demander avant d’afficher images ext.
3. Affichez les images dans un mail
Désormais, lorsque vous ouvrez un email, aucune image n’est affichée. Pour voir le contenu d’un message dans sa totalité, vous devez télécharger manuellement les images qu’il contient en appuyant sur Afficher les images, en haut du message.
Gmail va alors rapatrier toutes les images distantes contenues dans le courrier électronique. Si le message ouvert provient d’un expéditeur de confiance, vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir de Toujours afficher les images de cet expéditeur.
Dans le cas contraire, et pour les autres messages reçus, il faudra, à chaque ouverture d’un nouveau mail, cliquer sur le bouton permettant de télécharger et d’afficher les images dans le message.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.