Aussi bizarre que cela puisse paraître en 2017, Google Maps n’est toujours pas capable d’afficher la vitesse instantanée ni les limitations de vitesse en mode navigation. Si des tests semblent avoir été réalisés en ce sens courant septembre 2016, le GPS de Google pèche toujours de ce côté, la fonction étant réservée à Waze, l’autre application GPS propriété de Google.
En attendant que la firme de Mountain View se décide enfin à proposer cette fonctionnalité dans Maps, il est tout à fait possible d’utiliser une application tierce pour obtenir sa vitesse instantanée, et connaitre la limitation maximale sur la route que vous empruntez.
Velociraptor en fait partie et propose d’afficher une sorte de widget flottant par-dessus Google Maps.
Télécharger Velociraptor pour Android (Gratuit)
Voici les différentes étapes à suivre pour le paramétrer :
1. Ouvrez Velociraptor et appuyez sur “Activer” pour autoriser Velociraptor à utiliser les services d’accessibilité nécessaires à son fonctionnement, puis validez.
2. Retournez dans Velociraptor et appuyez sur “Configurer” pour choisir les applications dans lesquelles l’application doit s’afficher. Par défaut, Google Maps est sélectionné.
3. Choisissez de n’afficher le compteur et la limitation de Velociraptor que dans le mode “navigation” en activant l’interrupteur “Only in navigation“. L’application requiert l’accès aux notifications. Appuyez sur “Grant” puis cochez Velociraptor.
4. Dans “Général“, modifiez les Unités de vitesse “mph” (miles per hour) au profit de “km/h“, puis changez le style “États-Unis” par “International” pour modifier l’apparence du compteur de vitesse et de limitations.
5. Lancez Google Maps, vous devriez apercevoir le compteur de vitesse (en bleu), et la vitesse maximale autorisée (en rouge).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.