Passer au contenu

Cher pour la balade

Spécialiste du matériel audio, Creative fait évoluer sa gamme de baladeurs Zen avec la technologie X-Fi, dont le résultat dépend vraiment du type de musique. Cette…

Spécialiste du matériel audio, Creative fait évoluer sa gamme de baladeurs Zen avec la technologie X-Fi, dont le résultat dépend vraiment du type de musique. Cette technologie restitue les basses et les aigus perdus lors de la compression des fichiers en MP3, WMA, ou AAC. Ces formats sont acceptés tout comme le Wav et les livres audio encodés en Audible. Pour améliorer l’écoute, son égaliseur offre une dizaine de présélections dont une personnalisable.Equipé d’un micro pour la fonction dictaphone, le Zen dispose aussi d’un haut-parleur, pour faire profiter votre entourage de votre musique ou d’une des 32 radios FM présélectionnées. Question image, son bel écran de 2,5 pouces est suffisamment contrasté pour apprécier les photos et les vidéos au format WMV, Avi, Mpeg4, DivX et même XviD. Les modèles les plus costauds (16 et 32 Go) sont équipés d’un module Wi-Fi pour utiliser votre réseau sans fil personnel et exploiter les contenus de votre ordinateur. Cette connectivité vous permet aussi d’accéder aux messageries instantanées de Yahoo! et de Microsoft.Malheureusement, la configuration du réseau ou l’échange de messages réalisé avec le piètre clavier du baladeur rend ces fonctions totalement anecdotiques. Dommage, tant elles auraient pu faire la différence.L’avis de la rédaction
On aime

Le design, l’extension de mémoire par carte SD, la qualité photo, vidéo et audio et le casque intra-auriculaire de très bonne facture.
On n’aime pas
Le clavier inadapté, le cordon de connexion ridicule, les capacités Wi-Fi anecdotiques et grandes consommatrices dénergie, le logiciel de gestion très moyen.
Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent