- Douze suites de sécurité au banc d’essai
- Comment nous les avons testées
- Kaspersky Internet Security 2010
- G-Data Internet Security 2010
- Symantec Norton Internet Security 2010
- TrendMicro Internet Security 2010
- F-Secure Internet Security 2010
- McAfee Internet Security Suite
- CheckPoint ZoneAlarm Security Suite 2010
- Editions Profil BitDefender Internet Security 2010
- Eset Smart Security 4
- PC Tools Internet Security 2010
- Panda-Security Internet Security 2010
- Grisoft AVG Internet Security 9.0
- Le résultat des tests
Construit autour du célèbre pare-feu, CheckPoint nous livre une suite 2010 très solide. Evidemment, le pare-feu obtient les meilleures notes de ce comparatif avec celui de F-Secure. Mais, contrairement à son homologue finlandais, ZoneAlarm se révèle bien plus agréable à configurer et plus silencieux tout en restant aussi performant. Comme quoi, on peut concevoir un bon pare-feu sans tomber dans la paranoïa.
Côté analyse, le logiciel doit ses très bonnes performances au moteur Kaspersky qui l’équipe. Toutefois, la suite ne bénéficie pas de toutes les subtilités du moteur antivirus officiel ni des protections annexes comme la Green Zone. Elle utilise ses propres boucliers proactifs qui se sont d’ailleurs révélés satisfaisants.
Quitte à opter pour ZoneAlarm, mieux vaut investir dans l’édition Extreme Security qui, pour 5 euros de plus, offre un navigateur virtualisé, un brouilleur d’enregistreurs d’écran et de touches et un système de cryptage de disques. Avec son interface un rien austère, la suite s’adresse à un public expérimenté qui prend des risques dans son usage d’Internet. Un produit prometteur.
Prix : 49,95 euros
6,1/10
Télécharger
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.