Si nous avons élu Netscape numéro 1, c’est parce qu’il gère particulièrement bien l’affichage des pages… même celles conçues pour Internet Explorer. En effet, s’il n’est pas capable d’afficher une page, par exemple si elle contient des contrôles ActiveX, il fait appel au moteur d’Internet Explorer, sans ouvrir de nouvelle fenêtre. Pour le reste, en termes de fonctions, il est excellent, avec un système d’onglets, des barres d’outils personnalisables, des plug-in à télécharger pour ajouter des fonctions, ou encore une option pour remplir automatiquement les formulaires. Deux bémols toutefois : il n’existe pas de véritable version française, celle que nous avons testée est québécoise (et difficile à dénicher), et l’affichage est plus lent qu’avec Firefox ou même Internet ExplorerL’avis de la rédaction
On aime
La qualité des fonctions et de la fenêtre principale, l’utilisation de deux moteurs d’affichage, les extensions à télécharger, les nombreux réglages disponibles.
On n’aime pas
La lenteur d’affichage, les quelques plantages, la difficulté pour trouver une version francisée, la gourmandise en mémoire vive.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
20 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.