Passer au contenu

ZTE prêt à dégainer le premier « superphone », armé d’une puce Tegra 4

Encore plus puissant qu’un smartphone, le premier « superphone » devrait arriver en milieu d’année. Il sera signé par le fabricant chinois ZTE.

Le fabricant ZTE lancera en milieu d’année 2013 un terminal basé sur la puce Tegra 4 de Nvidia. Ce processeur, annoncé comme le plus puissant du secteur, équipera une nouvelle catégorie d’appareils haut de gamme, appelés « superphones ». Récemment, Nvidia présentait aussi une puce Tegra 4i, allégée et cette fois destinée aux smartphones en milieu de gamme.

Un smartphone super, ou super smartphone ?

Ce « superphone » sera beaucoup plus puissant qu’un smartphone classique, grâce à une puce quadricoeur ARM de dernière génération (Cortex A15), intégrant aussi un circuit graphique Nvidia de 72 cœurs. Il sera évidemment compatible 4G (LTE).

Le porte-parole français de ZTE n’a pas encore pu nous confirmer si cet appareil sera présenté lors du prochain salon MWC de Barcelone. C’est peu probable, selon nous. L’appareil n’est d’ailleurs annoncé qu’en Chine « au cours de la première moitié de l’année 2013 ». Pour l’instant, rien n’indique donc que ce prochain superphone Tegra 4 sera effectivement le premier du genre disponible en France.

ZTE avait déjà été le premier – et le seul – fabricant à proposer au tarif de 160 dollars un smartphone doté de la précédente puce Tegra 3 de Nvidia (le U950). Un appareil que nous n’avions jamais vu débarquer en France…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier