L’application Zoom s’est discrètement adaptée à l’Apple TV (elle est disponible à cette adresse ou directement depuis l’App Store de la vox). Il devient donc possible de rejoindre une réunion ou de lancer une nouvelle réunion à partir du boîtier de streaming d’Apple ! Qui bien sûr, n’intègre pas de capteur photo ou de caméra…
Continuité appareil photo à la rescousse
Depuis tvOS 17, il est possible de jumeler un iPhone ou un iPad à une Apple TV 4K de 2e génération et plus. C’est l’application, sur le boîtier, qui active la procédure et si tout se passe bien il suffit d’autoriser la connexion sur l’appareil mobile. Ce dernier se transforme dès lors en webcam de luxe ! Cette fonction est aussi disponible avec FaceTime, et Apple fournit des API pour les développeurs qui souhaitent l’intégrer dans leurs apps. Elle était apparue l’an dernier entre macOS Ventura et l’iPhone.
Lire macOS Ventura : comment utiliser votre iPhone comme webcam ?
Les apps qui utilisent ces capacités bénéficient de l’excellente qualité des appareils photo des smartphones et tablettes d’Apple, ainsi que de leurs micros tout à fait honorables. L’app Zoom pour tvOS reprend le carnet de contacts de l’utilisateur, des options de réduction de l’écho (activé par défaut), et lors de la réunion on retrouve les différents menus auxquels on s’est habitué (réactions, gestion des vignettes, désactiver la vidéo et/ou le micro).
Voilà en tout cas une option supplémentaire pour vivre les apéros-zoom depuis son canapé !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.