C’est dans une mise à jour destinée au ROG Phone 8 que des informations sur le Zenfone 11 Ultra d’Asus ont été trouvées par un utilisateur de Reddit. Peu de temps après, c’est le leaker Evan Blass qui partage des images en haute définition du futur smartphone premium de la marque.
Le Zenfone 11 Ultra dévoilé avant l’heure
Source : Evan Blass
Les images du Zenfone 11 Ultra qui ont été partagées dévoilent un design extrêmement proche de celui du ROG Phone 8 Pro que nous avons testé plus tôt cette année, les mentions « Asus ROG » et les LED en moins. En effet, le bloc caméra du Zenfone 11 Ultra ressemble à s’y méprendre à celui de son cousin gamer, ce que vient confirmer la fiche technique du futur smartphone haut de gamme taïwanais.
Ainsi, on retrouve un module grand-angle de 50 Mpx (Sony IMX890), un ultra-grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif de 32 Mpx offrant un zoom optique x3. Le Zenfone 11 Ultra reprend également la puce Snapdragon 8 Gen 3, qui sera ici accompagnée de 16 Go de RAM LPDDR5X au maximum, et d’une capacité de stockage jusqu’à 512 Go en UFS 4.0. Une bête de course qui n’a donc rien à envier à un Galaxy S24 Ultra, mais qui devrait se situer un cran en dessous du ROG Phone 8 en matière de performances brutes.
Le Zenfone 11 Ultra est aussi attendu avec un écran AMOLED de 6,78 pouces, une définition de 2400 × 1080 pixels et un taux de rafraîchissement entre 1 et 120 Hz, avec une option à 144 Hz pour certains jeux. Là encore, la filiation avec le ROG Phone 8 est flagrante. Mais les similitudes ne s’arrêtent pas là. En effet, la fiche technique technique indique la présence d’un connecteur mini-jack 3,5 mm et d’une batterie de 5 500 mAh. La recharge filaire 65W et sans fil à 15W sont également de la partie.
Faut-il attendre un Zenfone 11 plus compact ?
Si ce nouveau modèle « Ultra » aux dimensions généreuses peut inquiéter les fans des smartphones compacts de la marque, tout n’est pas perdu. En effet, l’excellent ZenFone 10 pourrait bien avoir un successeur, comme le laisse entendre cette première fuite du smartphone en janvier.
Le constructeur taïwanais pourrait donc contenter tout le monde en offrant un smartphone gamer, un smartphone haut de gamme de grande taille, mais aussi un modèle plus compact. Reste maintenant à savoir si Asus choisira de revoir à la baisse les caractéristiques techniques de son (possible) Zenfone 11, pour ne pas faire d’ombre au modèle Ultra, ou continuera sur sa lancée en proposant smartphone compact « sans concession » ou presque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Reddit