Passer au contenu

Yamaha passe au son HD

Yamaha équipe ses nouveaux amplis A/V d’entrées HDMI compatibles 1080p/Deep Color et dote certains de décodeurs HD.

Le RX-V663 embarque tous les décodeurs utiles en Home Cinéma dont le DTS-HD (Master Audio et High-Resolution Audio), le Dolby Digital Plus et le Dolby TrueHD. Comme tous les amplis Yamaha, l’appareil abrite également une kyrielle de modes DSP (17 au total), plus deux modes d’écoute nocturne (cinéma et musique), un mode réservé à l’écoute au casque et un autre consacré à l’amélioration de la qualité du son des morceaux compressés en MP3. Bien entendu, l’ampli propose une entrée pour dock iPod (en option) ou pour un récepteur Bluetooth Yamaha YBA-10 (en option).

La connectique  répond aux besoins courants. A l’arrière de l’appareil, on trouve : 2 entrées HDMI compatibles 1080p et Deep Color, 3 entrées YUV (1080i/720p), 6 entrées audio numériques (4 optiques, 2 coaxiales), des entrées évolutives 7.1, 5 entrées audio/vidéo composite et S-Vidéo, ainsi que 3 entrées audio analogiques.

L’ampli est livré avec une nouvelle version du système de paramétrage automatique YPAO offrant une égalisation graphique sur 5 bandes de certains canaux. Il permet par ailleurs de sonoriser une seconde zone d’écoute (audio uniquement) et autorise la conversion vidéo montante de toutes les sources vidéo vers la sortie HDMI. Pas d’upscaling HD en revanche, une fonction disponible uniquement sur le RX-V863 vendu 850 euros et disposant de trois entrées HDMI.

Le RX-V663, lui, disponible en noir ou en titane, est proposé à 630 euros. Quant aux autres modèles, ils seront moins chers, moins puissants, moins complets et, surtout, dépourvus de décodeurs HD. Le RX-V563 est mis à prix 530 euros, le RX-V463 est affiché à 400 euros et le RX-V363 à 280 euros.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven