Passer au contenu

Yahoo! renaît de ses cendres avec des offres payantes

Verizon Media Group met la marque Yahoo! au cœur de son activité grand public. Il veut multiplier les services sur abonnement qui seront tous regroupés sous le label « Yahoo!+ ».

Il y a des choses parfois qui ne disparaissent jamais. Ils ont toujours été là et semblent rester pour toujours. La marque « Yahoo! » en fait partie. Maintes fois donnée pour morte et enterrée, elle a finalement survécu à tous les bouleversements de la Toile, depuis sa création en 1994. Même l’énorme piratage de sa base des utilisateurs ne l’a pas atteinte. Et l’histoire n’est pas prête d’être finie !

L’actuel propriétaire de ce fossile du Web est Verizon Media Group (VMG), la division média de l’opérateur télécom. Il a décidé non seulement de relancer cette marque en grande pompe, mais en plus d’en faire l’axe central de sa stratégie grand public.
« À terme nous allons changer les marques non-Yahoo! et les rattacher à Yahoo! », explique Joanna Lambert, qui dirige l’activité grand public chez VMG, auprès du site Axios.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Risque-t-on de voir TechCrunch et Engadget devenir respectivement YahooCrunch et YahooGadget ? On n’ira peut-être pas jusque-là. Ce rattachement peut aussi passer par l’ajout subtil d’un « by Yahoo ».
En revanche, il faut s’attendre à une multiplication de services payants. Ces derniers seront tous regroupés sous le label « Yahoo!+ » qui, avec ses deux caractères spéciaux, est presque un bon candidat pour un mot de passe.

Dans cette offre Premium, on trouve déjà une ribambelle de services, comme Yahoo! Mail Plus (messagerie sans pub), Yahoo! Finance Plus (informations boursières), Yahoo! Fantasy Plus (ligues sportives virtuelles) et Yahoo! Protect Plus (services de support et de maintenance informatique).

Ce virage vers le payant est en réalité un aveu d’échec. Initialement, Verizon a misé sur Yahoo! et son énorme base d’utilisateurs pour devenir un roi de la publicité ciblée sur le Web. Mais il n’a pas réussi à faire le poids face à Google et Facebook. Il faut donc faire bouillir la marmite d’une autre manière.

Source : Axios

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN