Sony a choisi de ne pas attendre le salon IFA de Berlin, en septembre, pour dévoiler deux premiers smartphones de rentrée, le Xperia C5 Ultra et le Xperia M5. Succédant à l’Xperia C4, l’unique modèle du japonais (timidement) orienté selfy, le C5 se dote enfin d’un solide capteur de 13 mégapixels en façade, à l’instar du HTC Desire Eye. Au dos, on découvre un capteur principal lui aussi de 13 mégapixels. Cet Ultra est sensiblement plus grand que son prédécesseur (déjà au format phablette avec ses 5,5 pouces), puisqu’il affiche un immense écran de 6 pouces (En définition Full HD). Sony semble avoir soigné le design de cet appareil qui présente, d’après les premiers visuels, des bords ultrafins et n’accuse que 8,2 mm d’épaisseur.
Pour le reste, ce smartphone 4G et double SIM fonctionne avec Android 5.0 et un processeur 8 cœurs à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive. Sa mémoire interne de 16 Go pourra être étendue via une carte MicroSD jusqu’à 200 Go. IL est équipé d’une solide batterie de 2930 mAh.
Xperia M5 : puissance et étanchéité
Succédant au M4 Aqua, le Xperia M5 est, lui aussi un modèle 4G étanche. Equipé du nouveau processeur Mediatek Helio X10, un 8 cœurs à 2 Ghz, accompagné de 3 Go de mémoire vive, (celui-là même présent sur le HTC M9+, connu aussi sous la référence MTK 6795T), ce mobile au format 5 pouces Full Hd ne devrait pas manquer de répondant. Mais sa principale particularité, c’est d’être équipé d’un capteur photo principal de 21,5 mégapixels, capable de filmer en 4K et d’un capteur 13 mégapixels pour les Selfies. De quoi rivaliser avec les derniers modèles haut de gamme de la marque, y compris le Xperia Z3+.
Le Sony Xperia C5 Ultra sera disponible dès la mi-août au prix de 399 euros. Le Xperia M5 dont le prix n’a pas été communiqué devrait débarquer vers la même date, mais seulement dans les pays émergents dans un premier temps.
Lire la fiche technique complète du Sony Xperia C5 Ultra.
Lire la fiche technique complète du Sony Xperia M5.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.