Le Xiaomi Redmi 3 n’a pas un an que l’on parle déjà de son successeur, le Redmi 4. Des fuites, à prendre donc avec toutes les précautions d’usage, dévoilent certaines de ses caractéristiques et des photos montrent son design.
Comme souvent, les informations viennent de Chine. Les photos montrent un smartphone unibody habillé de métal, brossé à l’arrière et poli sur les côtés. Un look qui n’est pas sans rappeler celui des HTC, avec en plus un lecteur d’empreintes digitales sous le capteur photo. Il y aurait aussi des boutons capacitifs sous l’écran donnant accès aux principales fonctions de navigation. Les boutons physiques seraient placés sur le côté droit tandis que l’emplacement pour la carte SIM serait à gauche.
Du côté technique, le Redmi 4 serait animé par un processeur octocoeur, un Snapdragon 625 ou un Mediatek Helio P10, accompagné par 2 Go de mémoire vive. De précédentes rumeurs évoquaient la présence d’un processeur 10 cœurs, le Helio X20 du même constructeur. Le smartphone offrirait une capacité de stockage de 16 Go et tournerait sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche Miui 8.
S’il n’est pas évident de deviner la taille d’un écran à partir de photos, on peut imaginer qu’il puisse s’agir d’un Full HD de 5,5 pouces. On ne sait rien en revanche des capteurs photo qui équiperont ce smartphone.
Le Xiaomi Redmi 4 pourrait sortir dans les semaines qui viennent et serait proposé au prix de 699 yuans, soit moins de 100 euros.
Sources :
Android Headlines et Xiaomi Today
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.