Passer au contenu

Redmi Note 3 : le nouveau smartphone à prix imbattable de Xiaomi

Boîtier métal, capteur d’empreintes et batterie haute capacité : la nouvelle phablette de Xiaomi monte en gamme tout en restant sous la barre des 200 euros.

Alors que Meizu s’apprête à lancer en France son nouveau smartphone haut de gamme Pro 5, le constructeur chinois Xiaomi vient, lui, de dévoiler son dernier-né, le Redmi Note 3. Succédant au Redmi Note 2, qui ne date pourtant que de quelques mois, ce smartphone au format phablette (5,5 pouces) reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur en ajoutant des nouveautés particulièrement convaincantes.

Xiaomi – Redmi Note 3

Côté design, le Redmi Note 3, sous Android Lollipop (5.1), affiche désormais un boîtier métal beaucoup plus chic. Alors que nous avions reproché au Redmi Note 2, équipé d’une batterie de 3000 mAh, son endurance très moyenne, son successeur embarque une batterie de 4000 mAh. Une véritable prouesse dans la mesure où le boîtier ne prend que 4 grammes et 1/3 de mm en épaisseur (8,65 mm contre 8,3 mm). Enfin, un lecteur d’empreintes situé au dos du mobile fait son apparition : une première pour Xiaomi.

Xiaomi – Redmi Note 3

Précisons que l’appareil sera disponible en deux versions. La première de 2 Go de mémoire vive pour 16 Go de mémoire interne et la seconde de 3Go/32 Go, à des prix restant très attrayants, respectivement 899 et 1099 yuans. En France, comptez 133 et 163 euros en tenant compte du fait qu’avec les taxes, les tarifs seront sans doute revus à la hausse. Pour le reste, on retrouve le processeur Mediatek Helios X10 à 8 cœurs, l’écran IPS Full HD et les capteurs photo 13 et 5 mégapixels, présents sur le Redmi Note 2.

MiPad 2 : une tablette Android ou Windows 10 

En attendant la (très) prochaine officialisation du Xiaomi Mi5, l’un des tous premiers smartphones équipé du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, Xiaomi a également dévoilé une nouvelle tablette, la MiPad 2.

Xiaomi – MiPad 2

D’un design métal, ce clone de l’iPad mini affiche un rapport caractéristiques/prix tout aussi intéressant : un écran de 7,9 pouces QHD, un processeur Intel à 4 cœurs, deux capteurs photo 8 et 5 mégapixels, une batterie de 6190 mAh et une connectique micro USB Type-C. Le tout pour un équivalent euro (hors taxes) de 148 à 193 €, selon les versions de 16 ou 64 Go. Une Mipad 2 de 64 Go sous Windows 10 est également annoncée au prix de 193 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER