Passer au contenu

Xiaomi annonce le Mi 11, le premier smartphone embarquant un Snapdragon 888

Le prochain flagship du constructeur chinois, qui sera le premier appareil à être équipé du Snapdragon 888 de Qualcomm, sera livré sans chargeur.

Xiaomi vient de l’annoncer officiellement, son premier smartphone de 2021 sera le Mi 11. Présenté lors d’une conférence qui s’est déroulée en Chine, le terminal embarque un processeur Snapdragon 888, une puce profitant d’une finesse de gravure de 5 nm et d’un modem 5G intégré, 8 à 12 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage.

L’appareil est par ailleurs doté d’un écran AMOLED d’une diagonale de 6,81 pouces proposant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran, aux bords incurvés, affiche une définition de 3200×1440 pixels. Il est protégé par un verre Gorilla Glass Victus, annoncé par Corning comme deux fois plus résistant aux rayures, et prévu pour résister à une chute de 2 mètres.

Côté photo, la fiche technique de l’appareil est tout aussi alléchante. Le Mi 11 embarque trois modules caméra : un capteur principal de 108 mégapixels avec stabilisation et combinaison de pixels (pixel binning), un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, et un capteur macro de 5 mégapixels.

Un smartphone livré sans chargeur

Avec seulement 196 grammes sur la balance et 8,06 mm d’épaisseur, Xiaomi a réussi à intégrer une batterie de 4600 mAh qui devrait permettre de tenir une journée complète, compatible avec la recharge rapide et proposant aussi la recharge inversée. Le constructeur annonce une recharge complète en 45 minutes en filaire avec le chargeur rapide Mi TurboCharge de 55 W, et en 53 minutes avec le chargeur sans-fil de 50 W.

Précisons toutefois, alors même que Xiaomi se moquait gentiment d’Apple qui avait retiré le chargeur des boîtes de ses iPhone 12, que le Mi 11 sera livré… sans chargeur. Du moins en Chine continentale.
Le constructeur, qui évoque à son tour l’argument environnemental, a malgré tout indiqué qu’une version avec chargeur sera également proposée au même prix, pour « permettre aux utilisateurs de choisir en fonction de leurs besoins ». Le chargeur offert sera livré dans une autre boîte. 

Le Mi 11 sera disponible en trois coloris (Midgnight Gray, Horizon Blue, Frost white) et proposera également deux finitions en cuir synthétiques (Lilac Purple et Honey Beige).
Il sera proposé en trois versions : un modèle 8 Go de RAM + 128 Go de stockage à 3999 yuans (500 euros), 8 Go de RAM + 256 Go de stockage pour 4299 yuans (540 euros) et une version 12 Go de RAM + 256 Go de stockage facturée 4699 yuans (590 euros).

En ce qui concerne le Mi 11 Pro, Xiaomi n’a rien encore annoncé. On imagine qu’une seconde conférence aura lieu début 2021. 

Source : Xiaomi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet